Bonjour, j'ai tenté ce matin pour résoudre un problème de grésillement des hauts-parleurs de mon MacBook Pro5,2 (2009) un démarrage en mode sans échec (touche MAJ + démarrage), en vain (il n'a pas démarré du tout), et depuis il refuse de démarrer : la pomme s'affiche mais la barre de progression avance très lentement puis se bloque aux 2/3 de la progression, après quoi le Mac s'éteint tout seul.
Je suis tombé sur ce fil très complet mais je n'ai pas eu le temps de lire les 84 pages.
En redémarrant en mode récupération (cmd+R) et en accédant au terminal, la commande diskutil verifyVolume m'indique 8 erreurs.
Merci pour votre aide !
(Je dispose d'un disque dur externe non-partitionné de 2 To avec plus d'1 To de libre, mais pas de disque de démarrage de secours)
Je suis tombé sur ce fil très complet mais je n'ai pas eu le temps de lire les 84 pages.
En redémarrant en mode récupération (cmd+R) et en accédant au terminal, la commande diskutil verifyVolume m'indique 8 erreurs.
Merci pour votre aide !
(Je dispose d'un disque dur externe non-partitionné de 2 To avec plus d'1 To de libre, mais pas de disque de démarrage de secours)