Barre d'outils - Mail (Panther)

alirocar

Membre confirmé
20 Avril 2002
46
0
Bonjour !

Question un peu simpliste, mais je remarque que dans dans ma barre d'outils de Mail, mon icônes de la "boîte aux lettres" (BAL) est un simple dessin de classeur alors que je vois plusieurs screenshots de d'autres utilisateurs où l'icône est une boîte aux lettres (genre logo Eudora) ???!!!

Suis-je seul avec ce "problème" ?

Merci.

c'est du à la version française de Mail. Si tu passes ton systèmes en langue us, tu verras la boite us.
Apple, dans sa localisation du logiciel, localise aussi les icônes, quand c'est nécessaire. L'icône de BAL du système us ne se rencontre pas en europe, c'est juste une localisation "culturelle"... pas de problème !

(maintenant, si tu veux absolument en profiter, il suffit de modifier un petit fichier image dans le package du logiciel, rien de très compliqué
wink.gif
)

[edit]mince, j'avais pas vu que t'étais à Québec, et je n'ai aucune idée de l'allure des boties à lettres là-haut
laugh.gif
laugh.gif

maousse a dit:
c'est du à la version française de Mail. Si tu passes ton systèmes en langue us, tu verras la boite us.
Apple, dans sa localisation du logiciel, localise aussi les icônes, quand c'est nécessaire. L'icône de BAL du système us ne se rencontre pas en europe, c'est juste une localisation "culturelle"... pas de problème !

(maintenant, si tu veux absolument en profiter, il suffit de modifier un petit fichier image dans le package du logiciel, rien de très compliqué
wink.gif
)

[edit]mince, j'avais pas vu que t'étais à Québec, et je n'ai aucune idée de l'allure des boties à lettres là-haut
laugh.gif
laugh.gif

Merci de ton aide ! Est-ce qu'il y a quelque part la manip pour changer cet icônes ?

Merci.

quitte mail
fais une copie de sauvegarde de mail, n'importe où sur ton disque dur. (on sait jamais, en cas de problème)
ensuite, clic-droit sur l'icône de mail > afficher le contenu du paquet
aller voir dans le dossier /Contents/Resources/
repérer les deux fichiers mailbox.tiff et mailbox_en.tiff
inverser les deux noms
fermer la fenetre du paquet
lancer mail et vérifier.

ça devrait aller comme ça
smile.gif