batterie électronique et garageband

deepsense

Membre confirmé
15 Novembre 2008
23
0
33
Toulouse
Bonjour,

J'enregistre sans problème ma batterie sur Garageband grâce à mon interface, seulement les sons joués sont ceux des batteries de Garageband, "rock kit" ou "hip hop kit"..
Je me demandais s'il y avais moyen d'enregistrer les sons de ma roland TD6 sur garageband? Parce qu'ils sont vachement mieux, quoi.

Merci!

Oui c'est possible, mais alors tu devras le faire en audio et non en midi.

je te conseille de faire des loops pour chaque partie de la batterie et de les enregistrer séparément (comme ça tu auras une piste pour chacun et tu pourra spatialiser ta batterie).

Donc, tu fais des loop avec le séquenceur interne du TD6, puis tu branche un cable jack du TDC à une carte de son externe idéalement, puis tu fais jouer le truc et tu l'enregistre en audio.

Salut à tous, nouveau sur le forum...

Ce sujet m'intéresse énormément puisque je possède une TD4KX et je souhaiterais également enregistrer ma propre batterie sur Garageband.
Il y a une partie de réponse dans les messages précédents ; maintenant je souhaiterais savoir si on peut également enregistrer toutes les nuances que propose le module de la batterie et notamment en fonction de la force de frappe sur les pads afin de les restituer à l'identique si je créé une phrase...

Ou dans le meilleur des cas, est-ce qu'on ne peut pas tout simplement enregistrer ce que l'on joue tel qu'on le joue sans créer de sons pré-enregistrés ????

Merci d'avance pour les réponses que vous me et nous apporterez !

Amicalement.

Youcef.