Bonjour,
Je vous expose mon expérience avec Apple et un agréé Apple dans ma ville,
J'ai contacté Apple, pour avoir une explication sur la détérioration de mon écran, on m'a dit qu'un certain nombre de macbookpro de 2015 ont un problème lié au revêtement de l'écran rétina.
Apple par la suite, m'ont conseillé de déposer mon ordi chez un agréé Apple dans la ville ou j'habite, j'ai fait une sauvegarde avec Time machine, la batterie était dans un état irréprochable visuellement et fonctionnellement au moment du dépôt de l'ordi le 18/09/2019.
Le 20/09/2019 je reçois un devis de 400€ pour le changement de la batterie car un message d'erreur s'est affiché lors du test de la machine.
Dés réception de ce devis j'ai appelé l'agréé Apple pour comprendre la situation, je leur ai dit que je n'ai jamais eu de problèmes de batterie et que l'indicateur de l'état de la batterie était Normal avec 533 cycles et j'ai même laissé mon ordi avec une charge de 100%, et je ne travaille jamais avec le secteur de chargement. La seule réponse de leur part, était "ok" et que le message d'erreur indique simplement que l'état de la batterie s'est détérioré en vue de l'utilisation.
Le 26/09/2019 je reçois un message pour récupérer mon ordi, je le récupère tout content avec un écran nouveau mais pas propre, je le charge chez moi pendant une petite heure ensuite j'enlève le chargeur, je l'allume, rien ne s'affiche, je refais.. rien du tout, je remets le chargeur et à partir de la il s'allume mais la batterie ne charge plus.
Je regarde l'indicateur de batterie " à remplacer maintenant",
Ma question: comment est-ce possible de passer d'un état normal de la batterie à un état à remplacer maintenant en une semaine, alors que l'ordi était chez un réparateur agréé Apple?
Je suis retourné les voir ils l'ont ouvert et ils m'ont dit que ma batterie est un petit peu gonflé.
Que me conseillez vous s'il vous plait et est ce que je peux bénéficier d'un remplacement de la batterie par Apple?
Merci à vous.
Je vous expose mon expérience avec Apple et un agréé Apple dans ma ville,
J'ai contacté Apple, pour avoir une explication sur la détérioration de mon écran, on m'a dit qu'un certain nombre de macbookpro de 2015 ont un problème lié au revêtement de l'écran rétina.
Apple par la suite, m'ont conseillé de déposer mon ordi chez un agréé Apple dans la ville ou j'habite, j'ai fait une sauvegarde avec Time machine, la batterie était dans un état irréprochable visuellement et fonctionnellement au moment du dépôt de l'ordi le 18/09/2019.
Le 20/09/2019 je reçois un devis de 400€ pour le changement de la batterie car un message d'erreur s'est affiché lors du test de la machine.
Dés réception de ce devis j'ai appelé l'agréé Apple pour comprendre la situation, je leur ai dit que je n'ai jamais eu de problèmes de batterie et que l'indicateur de l'état de la batterie était Normal avec 533 cycles et j'ai même laissé mon ordi avec une charge de 100%, et je ne travaille jamais avec le secteur de chargement. La seule réponse de leur part, était "ok" et que le message d'erreur indique simplement que l'état de la batterie s'est détérioré en vue de l'utilisation.
Le 26/09/2019 je reçois un message pour récupérer mon ordi, je le récupère tout content avec un écran nouveau mais pas propre, je le charge chez moi pendant une petite heure ensuite j'enlève le chargeur, je l'allume, rien ne s'affiche, je refais.. rien du tout, je remets le chargeur et à partir de la il s'allume mais la batterie ne charge plus.
Je regarde l'indicateur de batterie " à remplacer maintenant",
Ma question: comment est-ce possible de passer d'un état normal de la batterie à un état à remplacer maintenant en une semaine, alors que l'ordi était chez un réparateur agréé Apple?
Je suis retourné les voir ils l'ont ouvert et ils m'ont dit que ma batterie est un petit peu gonflé.
Que me conseillez vous s'il vous plait et est ce que je peux bénéficier d'un remplacement de la batterie par Apple?
Merci à vous.