iPhone 13 Batterie neuve qui se décharge vite

antoine0104

Membre confirmé
11 Mai 2019
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Bonjour,

J'ai reçu hier un iPhone 13 128go reconditionné (avec batterie neuve) sur lequel j'ai mis la sauvegarde iCloud du iPhone 11 que j'avais avant.
La batterie était à plat lorsque je l'ai eu, et je l'ai rechargé jusqu'à 100% en 2 fois.

Ce matin, alors qu'il était à 100%, je constate que la batterie reste à 100% durant environ 10mn tout en écoutant une appli radio. Puis se vide jusqu'à 85% en l'espace de ... 5 minutes !

Dans la journée, la batterie ne s'est pas vidée aussi vite, mais quand même plus que la normale.

Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus.

Selon vous, dois-je retourner le téléphone ? (J'ai 14 jours de rétractation avec le site Slach)

En vous remerciant par avance :)

Antoine
 
Selon vous, dois-je retourner le téléphone ? (J'ai 14 jours de rétractation avec le site Slach)
Pour moi oui, un matériel dit reconditionné ne l'est que s'il a été remis en état par Apple qui a un protocole draconien. Ailleurs, c'est la loterie et avec des pièces de récupération. Oui c'est plus cher en reconditionné chez Apple, mais là au moins tu as une garantie comme pour un matériel neuf et il n'y aura aucun défaut visuel, aucune trace, aucune égratignure.
 
Sinon, essayez de faire travailler beaucoup votre batterie afin de provoquer son éventuel rodage le plus vite possible, donc endéans les 14 jours que vous citez.
Bien à vous.
 
C’est clairement un iPhone remonté avec des pièces qui ne sont pas d’origine. As-tu testé le Touch ID au cas où ça ne fonctionne pas, ce qui peut arriver avec un mauvais changement de composants internes ?
 
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Réactions: edenpulse
Sinon, essayez de faire travailler beaucoup votre batterie afin de provoquer son éventuel rodage le plus vite possible, donc endéans les 14 jours que vous citez.
Bien à vous.
Une batterie c’est pas un moteur de voiture. Y’a pas de « rodage » c’est quoi cette invention encore? XD
 
Merci à tous pour votre réponse !
La batterie tient mieux depuis cet après midi. J’espère que ça va aller dans les prochains jours. Je vais essayer de bien l’utiliser et la laisser se décharger jusqu’à 0 ce soir (ensuite non sachant que c’est une batterie lithium).
Si d’ici 1 bonne semaine je vois qu’elle se décharge trop je renvoie le téléphone.
 
C’est clairement un iPhone remonté avec des pièces qui ne sont pas d’origine. As-tu testé le Touch ID au cas où ça ne fonctionne pas, ce qui peut arriver avec un mauvais changement de composants internes ?
Le Face ID tu veux dire ? Oui il fonctionne. L’écran est d’origine également.
 
Certes il ne s'agit pas rodage réel, mais je me suis référer aux dires de antoine0104 qui a écrit plus haut:
"Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus."
Et ce raisonnement date d'une dizaine d'années où, après quelques recharges, il y avait une légère augmentation d'autonomie. Maintenant, est-ce réel ou pas, je n'ai jamais fait d'essais sur ce sujet.
Désolé de vous avoir dérangé !
 
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Réactions: antoine0104
Certes il ne s'agit pas rodage réel, mais je me suis référer aux dires de antoine0104 qui a écrit plus haut:
"Je suis plutôt inquiet, j'ai cru lire qu'il fallait un peu de temps pour qu'elle trouve son autonomie normale, surtout dû au fait que iCloud va fonctionner en arrière plan durant quelques jours voire plus."
Et ce raisonnement date d'une dizaine d'années où, après quelques recharges, il y avait une légère augmentation d'autonomie. Maintenant, est-ce réel ou pas, je n'ai jamais fait d'essais sur ce sujet.
Désolé de vous avoir dérangé !
Au contraire merci pour ta réponse !
 
Bon je vais suivre des conseils lus plus haut !
Le même téléphone est à « seulement » 100€ plus cher en reconditionné sur le site d’Apple avec accessoires et garantie d’un an, sachant que j’ai un Apple Store lorsque je vais visiter ma famille à Dijon. Y a pas débat. Je renvoie donc le téléphone dont je ne sais quelles pièces on m’a mis dedans et j’achète chez Apple. :) merci pour vos réponses !
 
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Réactions: Gwen
Bonjour à tous, je me permets une petite MAJ, effectivement les téléphones reconditionnés Apple n'ont rien à voir. Cela fait quelques jours que j'ai mon iPhone 13 reconditionné avec batterie neuve. Et ELLE tient, ce n'était donc pas un soucis lié à la synchronisation des données de mon iPhone 11 via iCloud...

Je vous partage tout de même le SMS du reconditionneur quand je lui ai expliqué vouloir passer par Apple (j'ai été "sympa" car j'avais pas à justifier ma rétractation) : " Vous allez payer beaucoup plus cher pour un produit équivalent et pas un meilleur service au contraire. C'est plus connu c'est sûr mais rien ne justifie leur tarif supplémentaire. C'est votre argent après chacun fait ce qu'il veut :D".

Mauvaise foi.. ;)

Merci encore pour vos retours !

Antoine
 
Je vous partage tout de même le SMS du reconditionneur quand je lui ai expliqué vouloir passer par Apple (j'ai été "sympa" car j'avais pas à justifier ma rétractation) : " Vous allez payer beaucoup plus cher pour un produit équivalent et pas un meilleur service au contraire. C'est plus connu c'est sûr mais rien ne justifie leur tarif supplémentaire. C'est votre argent après chacun fait ce qu'il veut :D".
C'est une réponse classique de la part d'un prestataire qui perd une vente. Par contre, il ne mentionnera jamais comment est contrôlé, réparé, un matériel remis en vente par leur service et qu'il est incapable de reproduite le protocole draconien qu'impose Apple avant de le proposer dans son service de revente avec une garantie égale à celle d'un produit neuf.

Par curiosité, quelle était la garantie proposée de ce prestataire ?
 
Exactement, surtout que la garantie était de 6 mois, alors que Apple 1 an. Après j'ai plus en tête les clauses.

Mais quand je vois le temps de réponse qu'il a pour la vente (très rapide) et le temps de réponse pour le SAV... J'ai fait le bon choix.
 
plus cher pour un produit équivalent
Sauf que c'est mensongé. Chez Apple, tu as un échange pr de vraies pièces Apple et non une batterie qui peut être identique sur le papier mais dont tu ne connais finalement pas la provenance. Techniquement, c'est attaquable auprès de la DGRF ce genre d'affirmation mensongère. Mais bon, personne ne les attaquera car c'est du temps perdu.

Tu as ton iPhone, tu en es satisfait, c'est ce qui compte.
 
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Réactions: antoine0104
Sauf que c'est mensongé. Chez Apple, tu as un échange pr de vraies pièces Apple et non une batterie qui peut être identique sur le papier mais dont tu ne connais finalement pas la provenance. Techniquement, c'est attaquable auprès de la DGRF ce genre d'affirmation mensongère. Mais bon, personne ne les attaquera car c'est du temps perdu.

Tu as ton iPhone, tu en es satisfait, c'est ce qui compte.
Clairement, tu peux changer les pièces avec des non officielles mais ce ne sera pas du Apple.

Exactement, je suis satisfait et c'est réglé ;)
 
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Réactions: Gwen