Batterie

Hugo18

Membre confirmé
15 Juin 2013
11
1
37
Bonjour,

j'ai une utilisation exclusivement "sédentaire" de mon ordinateur portable (un Mac Book air acheté en juin 2014). Durant plus d'un an, j'avais tendance à vider la batterie, recharger jusqu'à 100 %, la vider complètement, etc. J'avais déjà fait ça avec mon Mac Book Pro. Résultat, beaucoup trop de cycles. J'ai fait la même erreur pendant un peu plus d'un an avec mon Mac Book Air. Jugez pr vous même, en un an, regardez l'état de ma batterie

Mais depuis quelques semaines, j'ai opté pour la technique "je charge à bloc > je descends à 60 % > je charge à bloc > je descends à 60 %", est-ce bien utile ? J'utilise en tout cas moins de cycles ainsi.
Merci d'avance pour vos avis éclairés ;)

Bonsoir , voilà quelques conseil par ce que là tu t'y prend mal et tu use prématurément ta batterie
Dans Préférence Système /
.Moniteur décocher Régler la luminosité automatiquement
.Économie d'énergie sur batterie régler ordinateur en veille à 10 mn et Écran en veille à 2mn
.Clavier décocher la case Régler la luminosité du clavier en faible éclairage
Quand tu utilisé ton MBA sur batterie , ne pas descendre en dessous des 20% , réglé la luminosité de l'écran à entre 50 et 45 % , couper ton bluetooth et désactivé le Turbo Boost de ton processeur avec http://www.rugarciap.com/turbo-boost-switcher-for-os-x/
Autre petit conseil quand tu charge ton MBP que le processus et terminer (100%) ne débranche pas ton Magsafe de suite attend une trentaine de minute pour laissé du temps à ta batterie de bien refroidir .Si tu utilise ton MBA plus sédentaire que mobile laisse le brancher au secteur

Mais depuis quelques semaines, j'ai opté pour la technique "je charge à bloc > je descends à 60 % > je charge à bloc > je descends à 60 %", est-ce bien utile ? J'utilise en tout cas moins de cycles ainsi.
j'ai une utilisation exclusivement "sédentaire"
Ca ne sert strictement à rien, si tu es sédentaire comme tu le précises, tu peux le laisser brancher en permanence, il n'y a aucun inconvénient.