Beaucoup de questions sur les PDA (Palm & compatibles)

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
j'ai envie de m'acheter un PDA dans les 2000F (palm ou compatible) et je suis un peu perdu...
est ce vraiment le moment d'acheter ?? question stupide mais... j'ai cru comprendre que le palm et palm os allaient évoluer pour faire face aux pockets pc dont les capacité graphiques sont supérieures. Ceci dit, ça devrait être à des prix proches de 4000F (donc hors de mon budget)
j'ai quand meme peur d'en acheter un maintenant et qu'il soit périmé très rapidement.
cette crainte mise à part, quelles différences entre un visor deluxe et un palmIIIx ?
pourquoi le palm IIIc est moins cher que le Vx ?? en quoi le Vx est mieux !?

quelle est l'autonomie des piles du visor deluxe ? combien ça coute quand il faut les changer ?
le soft palm sync livré avec on iMac pourrait il être utilisé avec un visor ?
avec quels softs Mac le visor est il livré ?
est ce simple de récupérer ses emails avec un visor et un GSM ?

si vous pouviez ne répondre ne serait ce qu'à une ou deux questions, ça serait sympa !!
merci d'avance !

Juste une expérience:
J'ai un Visor Deluxe qui me donne entière satisfaction. Tout les soft Palm OS fonctionnent sans pb. En plus, son Dock USB est bien pratique. Seul point noir, il faut une version spéciale de Palm Desktop que l'on doit télécharger.

OK, je vous remercie pour vos réponses !
le site a l'air très documenté, bravo ! je ne l'ai pas encore regardé en détail mais je vais le faire. De mon côté, je ne sais pas si je vais franchir le pas. Comme tu dis, c'est cher et acheter d'occase, ça ne me dit rien. Un PDA ça m'intéresse surtout pour récupérer mes mails et éventuellement en envoyer. Mais pour l'instant, j'ai l'impression que ça n'est pas très au point. Si je devais en acheter un maintenant, ça serait un palm Vx. Mais faut aussi acheter un macpack... le visor est pas mal mais il fonctionne avec des piles. Bref, je ne sais pas quoi faire...
au fait, quels softs sympas utilisez vous ? moi, le métro et "route66", je trouve ça pas mal. Y a quoi d'autre de bien ?