Behringher FBQ3102aux retours, ne détecte pas les larsen

PyroMal

Membre confirmé
5 Janvier 2008
81
0
32
Bonjour bonjour!

Donc je viens de recevoir mon behringer FBQ3102 avec le systeme qui détecte les larsen et nous dit comment les enlever, mais le problème est simple, il ne les détectes pas (lorsque j'apuie sur la touche FBQ) aucune led ne s'alume, et porutant quand je baisse les faders, le alrsen disparait =_="
Donc ais-je oublié d'acheter un truc? (Je ne suis pas un pro je m'y connais pas!?)
Donc ça se passe comme ça; Micro branchés à une table, puis je sort des Aux sends pour atterire dans le FBQ3102 puis je resors pour finir vers un ampli de gratt en mode clean. Je pousse comme indiqué le song des retours jusqu'a apparition du premier larsen, et l rien ne s'affiche...! Donc mes touches enfoncées sont: I/O meter, AUDIO In Out, et FBQ.... Je pige pas pourquoi ça ne marche pas?! J'éspère qu'il ne fallais as acheter un analiseur ou chais pas quoi pour l'identificationd es larsens...
J'ai 15 ans et demande donc de la pacience pour vos réponses =)
Là par contre je pars en week end et je reviens lundi matin...

Merci de vos futures réponses!

Question juste en passant, ton FBQ3102 ne devrait-il pas être branché entre ta table de mix et ton ampli plutôt que comme un insert ?, à voir, mais peut être faut il monter le rotatif correspondant ? il y a un temps d'adaptation du FBQ pour faire le réglage ça ne se fait pas de suite.
sinon bon choix cet appareil car miniprix pour un anti-larsen qui n'a rien a envier au grand peux être un peu de souffle en sortie un des rares produits de cette marque qui vaille le coup...

:zen::cool:

Bonjour (oui de retour plus tot)
Merci à alaincha pour le foutage de geule je retiens ;) .

Alex666, que veux-tu dire par entre la table et l'ampli, car il est entre la tablee t l'ampli là non? Et qu'est-ce qu'un rotatif? ^^.

Comme dis je ne suis pas un pro, je débute donc au niveau des termes c'est pas encore ça =)
merci en tout cas de bien vouloir m'aider : D
Bye

Bonjour (oui de retour plus tot)
Merci à alaincha pour le foutage de geule je retiens ;) .

Alex666, que veux-tu dire par entre la table et l'ampli, car il est entre la tablee t l'ampli là non? Et qu'est-ce qu'un rotatif? ^^.

Comme dis je ne suis pas un pro, je débute donc au niveau des termes c'est pas encore ça =)
merci en tout cas de bien vouloir m'aider : D
Bye

Sortie table de mixage tu vas dans entrée FBQ puis sortie FBQ tu vas ds table de mix, ta sortie main out de ta table vas ds l'ampli
pour qu'un signal rentre dans cet appareil tu dois le lui envoyer en montant le "gain" du rotatif correspondant;
ensuite tu crées un larsen, tu appuies sur le bouton du fbq il detecte et corrige et voilou;)

sinon un rotatif = potentiomètre rond comme un bouton de volume par exemple et pas comme un fader qui lui est linéaire, en cas de branchement comme un insert il faut tourner un rotatif de gain sur la ligne correspondante à tes micros ou sur un gain général pour insert.
mais le mieux est de bien lire ta notice :D;) (pour info je n'ai qu'en exemple des anti-larsen d'autres marques)

Au niveau des rotatifs (:D) je ne pense pas qu'il faille toucher grand chose y a que 3 boutons sur l'anti larsen (mic gain, low et high cut)
Ensuite au niveau des sorties/entrées FBQ bah je en crois pas en posseder, je te file un schéma de la table d emixage, apparament faudrait mettre l'eq sur le main, mais le main de totue fasson je le reconecte à l'ordi pour l'enregistrement live, et je ne pense pas l'équaliser pour l'anti larsen mais pour le coté musical de la chose (je em comprends)
http://i53.servimg.com/u/f53/11/23/40/99/image_10.png
J'ai testé différentes manips, mais sans grands résultats, et j'ai bien lu la notice, et ils montrent qu'on peux le mettre aux Aux Sends :)...

EDIT: oh putain pire que tout, j'ai testé depuis aux send 1 vers input de l'EQ puis l'outpout de l'EQ vers aux send 2, puis sortir vers l'ampli avec le ax send 3, et maitnenant j'ai remis en sortie direct depuis aux send 1 vers l'ampli, et la sortie ne marche plus :O je sais pas quoi faire ;(

REedit: j'avais pas vu la fin quand tu disais: "ta sortie main out de ta table vas ds l'ampli
pour qu'un signal rentre dans cet appareil tu dois le lui envoyer en montant le "gain" du rotatif correspondant" j'auris peut être pus eviter le carnage -_-'

ben oui le rotatif sur le mix pas sur ton anti-larsen:(

j'espère qu'il n'y a pas de casse ça devrait jouer en principe:)

Bonbon, donc la nuit a porté conseil à mes sends aux, ils revivent 8-D ...
Par contre au niveau de l'anti larsen je ne trouve pas...
Je sors et entre par où? Quel rotatif? J'hésite à faire des tests à cause de l'évènement d'hier ^^.

EDIT: donc j'ai branché dans un insert channel, et je suis rentré dans le Aux Rtn et il captait le larsen amis que du l'entrée une... ><

REeDIT: j'ai refais ce que j'avais fait vers le début et que je n'avais pas vraiment pris au sérieux, je sort d'un Aux send, je rnetre dans le Aux RTN et je ressort depuis un autre Aux sends, j'ia etsté plusieurs cannaux et ça marche! Je pense que c'est bon alors? le soucis c'est qu'il enlève pas le larsen ><, il modifie pas le son mais capte les fréquences...