BENTO - arreter synchronisation avec Carnet d'Adresse

• Créateur du sujet Créateur du sujet domi06
  • Date de début Date de début

domi06

Membre enregistré
24 Mai 2013
2
0
Bonjour,
J'ai crée une petite base de donnée dans le BENTO pour MAC pour le besoins de notre boite.
Je me retrouve avec mon carnet d'adresse synchronisé sur l'appui Bento. C'est un ordo de bureau où plusieurs personne ont accès, dont c'est un peu embêtant !
Quand j'ai supprimée mes contacts de Bento - elles ont également disparu de mon iPhone privé.
Voila le problème, si quelqu'un peut m'aider, merci

Bonjour,
J'ai crée une petite base de donnée dans le BENTO pour MAC pour le besoins de notre boite.
Je me retrouve avec mon carnet d'adresse synchronisé sur l'appui Bento. C'est un ordo de bureau où plusieurs personne ont accès, dont c'est un peu embêtant !
Quand j'ai supprimée mes contacts de Bento - elles ont également disparu de mon iPhone privé.
Voila le problème, si quelqu'un peut m'aider, merci

Bonjour, Bienvenue,

On peut démarrer Bento avec la touche ALT et sélectionner une base différente.

Si tu es le seul à synchroniser tes contacts sur un iPhone, je présume avec des adresses privées et quelques adresses professionnelles, cela vaut le coup de faire une petite base de données (fichier) à cet effet, dans une nouvelle BD (je parlerai plutôt de gestionnaire de fichiers, Bento n'étant pas un SGBD relationnel). Reste à savoir si tu synchronises en ayant Bento actif sur ton iPhone relié au Mac en USB, ou si c'est le carnet d'adresses qui sert à cela par iTunes ou par WiFi.

Mieux si tu as à la maison un mac, autant ne plus synchroniser avec le carnet d'adresses du travail qui subit les modifications faites dans Bento.

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Merci beaucoup pour ta réponse.

Quand je parle de l'appli, je pense à l'application Bento sur Mac. J'en ai pas sur iPhone (de toute manière que je croit que les dernières version ne se synchronise plus).

En plus mon iPhone a le Wifi en panne, donc la synchronisation a du se faire via iTUnes, quand j'ai bronché mon téléphone sur le MAC de travail.

Bref, je ne comprend pas pourquoi la synchro se faire de Bento vers IPhone, sans qu'on me demande quoi que se soit.

SI j'ai bien compris ta réponse, la seule solution est de ne plus brancher IpHone sur le Mac de bureau. Mais le jours ou j'aurais un nouvel iPhone avec wifi qui marche… le problème reviendra. On ne peut pas simplement interdire à Bento de synchroniser le carnet d'adresse? J'ai cherché dans les préférence, mais ne trouve rien :(