1 de mes deux prises Ethernet est bien visible mais ne fonctionne pas

patrem93

Membre enregistré
7 Novembre 2024
4
0
59
Bonjour,
Sur mon Mac pro 2019, Proc Intel Puce T2 Os Ventura, la prise Ethernet 2 ne fonctionne pas. Dans les réglages système elle est bien présente, la seule chose que j'ai pu identifier de "bizarre" c'est que dans le rapport système, Ethernet 1 (qui fonctionne parfaitement) la version du programme interne affiche : V.2.12.24 et Ethernet 2 affiche programme interne V.0.0.0 ? serait-ce la source de mon problème ? si oui quelqu'un aurait-il une idée pour corriger cette "anomalie" ou avoir déjà rencontré ce problème ?
Par avance merci de l'aide de la communauté.

Salut,

Pas vraiment d'idées...
Ce qui pourrait aider à faire un diag, c'est de faire dans le Terminal deux ifconfig

-Le premier avec le câble ethernet connecté à la prise ethernet 1 et ethernet 2 sans rien de connecté dessus.

-Le deuxième en déconnectant le câble ethernet de la prise 1, et en le connectant sur la prise 2

On verra peut-être quelque chose...

Après, si ça ne donne rien, il faudra peut-être faire un rapport Etrecheck
Pour le télécharger, si tu ne l'as pas:

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: patrem93
Salut,

Pas vraiment d'idées...
Ce qui pourrait aider à faire un diag, c'est de faire dans le Terminal deux ifconfig

-Le premier avec le câble ethernet connecté à la prise ethernet 1 et ethernet 2 sans rien de connecté dessus.

-Le deuxième en déconnectant le câble ethernet de la prise 1, et en le connectant sur la prise 2

On verra peut-être quelque chose...

Après, si ça ne donne rien, il faudra peut-être faire un rapport Etrecheck
Pour le télécharger, si tu ne l'as pas:
D'abord, merci pour ta réponse rapide. Pour que je comprenne bien, je branche deux câbles dans les deux prises Ethernet sans rien à leur extrémité pour la première ifconfig, ensuite en déconnectant le câble de la prise une pour le brancher (toujours sans rien au bout) sur la prise 2 ?
Si c'est bien cela, pourrais-tu s'il te plaît m'écrire la commande à taper sur le terminal ? dois-je, lorsque je suis dans le terminal taper ifconfig et faire enter ? Que pourrait-on avoir comme type d'information ? et enfin qu'est-ce que Etrecheck ? Merci encore et bonne journée:grinning:

Non, il faut te servir que d'un câble. Celui qui marche entre ta box (ou un routeur ou un switch) et le port ethernet 1 du Mac
Donc, avec ce câble, tu fais un premier ifconfig.
Ensuite, tu le déconnecte du port ethernet 1, tu le connecte sur le port ethernet 2, et tu fais le deuxième ifconfig.

Tu lances l'application Terminal.
Une fenêtre s'ouvre.
Tu tapes simplement: ifconfig

Bien sûr, après, tu le connecte à nouveau sur le port ethernet 1 pour que ça marche.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: patrem93
Non, il faut te servir que d'un câble. Celui qui marche entre ta box (ou un routeur ou un switch) et le port ethernet 1 du Mac
Donc, avec ce câble, tu fais un premier ifconfig.
Ensuite, tu le déconnecte du port ethernet 1, tu le connecte sur le port ethernet 2, et tu fais le deuxième ifconfig.

Tu lances l'application Terminal.
Une fenêtre s'ouvre.
Tu tapes simplement: ifconfig

Bien sûr, après, tu le connecte à nouveau sur le port ethernet 1 pour que ça marche.
Merci encore, j'avais mal compris, et je m'en doutais car brancher 2 cordons sans rien à l'autre bout, ça n'apportais rien :grinning: :grinning:
J'ai également téléchargé EtreChek . Je vais faire ces investigations la semaine prochaine car là, je suis en plein rush, ensuite je partagerai les résultats. Mais déjà, ça ne me paraît pas normal que la version du programme interne de la 2 soit à zéro alors que la 1 est à 2.12.24 et ré-injecter el programme interne, je ne vois pas vraiment comment. est-que ré-initialiser le mac à son état d'usine reparamétrait tous ces réglages ? C'est ce que je ferai en dernier recours. Merci encore pour ton aide, la suite au prochain rendez-vous. Bonne soirée :grinning: