besoin d'aide urgente

• Créateur du sujet Créateur du sujet ice
  • Date de début Date de début

ice

Membre expert
Club iGen
bonjour, je suis collègien et j'ai un devoir à faire. Je dois choisir une chanson et effacer les paroles de celle ci pour n'obtenir que de la musique. Donc je voudrais savoir où je pourrai trouver un programme qui puisse effacer les paroles des chansons ( un programme telechargeable ).
merci d'avance.

salut ice, je ne pige pas trop le but precis de ce que tu veux faire, mais si tu peux te contenter d'un a peu pres, tu peux aller voir la:
http://www.myriad-online.com/fr/index.htm
sur ce site, tu recupere la version demo de melody assistant, ce log a une fonction karaoke qui splite grossierement les chansons, je parle d'a peu pres et de grossierement car le log se contente d'ecraser le son stereo, pour sortir un morceau mono d'ou la voix (generalement au centre) est devenue quasiment inaudible, en gros ca te fait comme un morceau de karaoke mais en mono.
apres libre a toi d'eclater ce morceau, de le coller sur les deux pistes stereo, avec un leger decalage entre les deux, on peut simuler la stereo...
je sais que ca fait vraiment bricolage du dimanche, mais si tu trouve rien d'autre, t'auras toujours cette soluce.
cela dit, je suis sur que parmi les macmaniacs de macG, quelqu'un te trouvera vite un truc plus digne d'un macuser.
peace

• J’aime
Réactions: ice
Et vous ne connaiteriez-vous pas un autre programme parce que j'arrive pas à telecharger la demo de celui-ci.

ice a dit:
Et vous ne connaiteriez-vous pas un autre programme parce que j'arrive pas à telecharger la demo de celui-ci.
je viens de tester et le chargement fonctionne ... :mouais:

J'ai jamais essayé ce genre de truc, ça doit sûrement chercher à réduire certaines fréquences...à part avoir les bandes originales, ça me parait improbable "d'éliminer" la voix.

purestyle a dit:
J'ai jamais essayé ce genre de truc, ça doit sûrement chercher à réduire certaines fréquences...à part avoir les bandes originales, ça me parait improbable "d'éliminer" la voix.

Bonjour,

Cela depends de quel type de fichier on parle.

S'il s'agit de fichier .Kar (ce qui est peu probable) il suffit de charger le fichier .kar et de le sauver en .mid apres avoir supprimé les paroles.

S'il s'agit de fichier numérique (AIFF, MP3, OGG,...), ce qui me semble le plus probable, l'algorythme de suppression de voix par du principe, que dans la plupart des cas, la voix est centrée en position stéro et recherche donc les sumilitudes entre voix gauche et droite pour les éliminer.

Le probleme est que s'il s'agit de MP3 le codage mixe les voix(droite et gauche) pour limiter la taille du fichier, le résultat est donc en général moins bon.

Envoie moi ton fichier ([email protected]) je verrai ce que je peut faire.

Cordialement

• J’aime
Réactions: benao
hum...purestyle, je n'ai jamais dit que melody eliminait la voix...
il transforme le morceau par ecrasement afin de le faire ressembler a un morceau de karaoke.
or dans un morceau de karaoke, la voix est presente, en sourdine mais presente.
voila c'etait juste pour eviter les malentendus.

un rapide test sur audion 3, la fonction karaoké fonction pas trop mal
c pas le top mais ça enlève les voix
à essayer donc
on trouve la fonction dans le menu "tools"->"consol"->"effects"