Besoin d'aide

lyly1950

Membre actif
29 Novembre 2000
353
3
74
Bonjour à tous....Je suis sur MAC OS 10.2.3 et j'ai passée mon disque sur Norton Utiliy mais voila l'erreur qu'il me dit:A major error found in the Volume Header Block.The free block count is incorrect.The Volume Header Block and it's Alternate store important information about your HFS Plus disk such as the number of file and folders on the disk.Je repars sur mon CD Utility et le scanne et je n'ai aucuns problèmes.Alors pour en être sure je refait la vérification et là j'ai encore le meme problème décrit plus haut.qlq'un pourrait-il m'expliquer le problème.L'anglais n'est pas vraiment mon domaine,
confused.gif
confused.gif
Merci

J'ai peu de confiance dans Norton Utilities. Après avoir essayer diverses versions sous divers OS, il m'a cassé plus de volumes que réparé.

Il vaut mieux utiliser TechTools Pro, d'ailleurs recommandé par Apple et fourni dans le cadre d'un contrat AppleCare de 3 ans.

Bonjour Melaure,jai eu techTool Deluxe quand j'ai achetée mon ordi mais je ne crois pas qu'il fonctionne avec MAC osX.Peut-etre que je me trompe.QU'en dites-vous?Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par lyly1950:</font><hr /> Bonjour Melaure,jai eu techTool Deluxe quand j'ai achetée mon ordi mais je ne crois pas qu'il fonctionne avec MAC osX.Peut-etre que je me trompe.QU'en dites-vous?Merci

[/QUOTE]
C'est une appli Mac OS 9 mais qui peut intervenir sur un DD qui contient Mac OS X.
Pour info, TechTool Pro vient de sortir en version 100% Mac OS X : c'est .

Exact. Et enfin la version OS X est arrivée. Donc oublions Norton ...