Besoin de conseil achat Mac

Facetime

Membre enregistré
25 Mai 2011
4
0
Salut à tous ! *:)
Bon bah je vais vous présentez mon cas.

Explications
Alors voilà, par le fait que mon PC actuel est vraiment pourri (1 Go de RAM, Intel Core Duo, très très lent ect..), *qui ne correspond en aucun cas à mon utilisation, et que j'ai envie de passer sur une meilleure interface et un meilleur système d’exploitation tel que l'OS de Mac, qui est pour moi beaucoup plus intuitive et réactive que Windows, j'ai donc choisis de switcher sur un de ces appareils mais j'ai cependant besoin de vos conseils et avis sur mon futur choix.

Mon utilisation
Au niveau de mon utilisation, qui est assez intense à ma ma vue, c'est à dire beaucoup de logiciel assez gourmand tel que Photoshop® CS5, Sony Vegas Pro 9, Cinéma 4D, Illustrator et de la navigation internet allant facilement jusqu'à 20-25 onglet ouvert tout en téléchargent beaucoup de musique et 1 ou 2 films par jours ce qui fait vraiment beaucoup. Je compte en plus de sa me diriger vers des études où je toucherais beaucoup aux photos. J'aimerais bien faire tourner quelques jeux simple même si je sais que Mac n'est pas vraiment fais pour sa (tel que Minecraft, les Sims, CoD 4). Niveau disque dur, il sera remplit de pas mal de fichiers tel que de la musique, des photos et pas mal de films essentiellement.

Mon avis
Je pense m'orienter vers un MacBook Pro 13" car j'aurais besoin de portabilité et la taille de l'écran n'est pas si petit que sa vu que de toute façon j'aurais un écran externe de 24" à coté mais après pour la puissance je me demande très franchement si sa va être bon pas trop ramer et pas buguer. J'ai un budget assez limité et je compte le prendre sur le refurb.

Besoin de vous !
Donc est-ce que mon Mac va être assez puissant face a mon utilisation ? Me conseillez vous un autre choix ?
Niveau compatibilité avec Windows sa se passe comment ?
Le Refurb. Est-ce qu'on peut un peut m'éclaircir sur ce sujet car c'est de là ou je souhaite le prendre. A part l'emballage Apple qui n'est pas présent qu'est-ce qu'il y a d'autre qui change ? Le remit a neuf comment sa se passe ? Il n'y aura pas de rayure ? En êtes vous satisfait ?
Est-ce qu'on s'habitue vite à Mac lorsqu'on viens de Windows ?
Niveau jeux donc ceux cités en haut passerons facilement sous ce Mac ?
Il y a une certaine compatibilité si l'on dispose d'un iPhone 4 et d'un iPad 2 ?

Si j'ai d'autre questions je vous les poserais

Je sais que sa peut paraitre long à lire ou a répondre, que vous avez pas forcement envie de prendre votre temps pour quelqu'un sur un forum que vous ne connaissez même pas mais est là l'intérêt d'un forum d'aider les autres donc je remercie ceux qui ont prit du temps a lire ce que j'ai galérer à écrire avec mon iPhone 4 ou ceux qui vont me répondre de bon cœur encore une fois merci

Je ne me suis pas relu donc désolé si vous pouvez voir quelques fotes (fait exprès hein)

Dernière édition:
Bonjour
Je laisse à d'autres le soin de te conseiller pour la machine.
Par contre tu n'auras aucun problème avec le refurb, ce ne sont pas des machines abimées mais reconditionnées.
vu le nombre de sweetchers qui arrivent sur MacGé en ce moment je suppose que le passage de windows à MacOs ne doit pas être si difficile que cela
si toutefois j'avais une opinion sur le type de machine, je dirais que le MBP 13" risque d'être un peu limite vu ce que tu semble vouloir demander à ta machine
cordialement JPP

hello, et bien jette un oeil sur le 15" i7. Cependant fais attention à la taille du DD 500g.. peut être faible pour toi. Concernant les programmes, commence avec 4go de RAM et change la si tu trouve ton mac trop long. (fais la manip toi meme, la RAM est très (trop) chère sur lapplestore. Les jeux cités tu n'auras aucun problème. Les téléchargements ne poseront aucun problème vu qu'iTunes est très bien intégré au mac.

hello, et bien jette un oeil sur le 15" i7. Cependant fais attention à la taille du DD 500g.. peut être faible pour toi. Concernant les programmes, commence avec 4go de RAM et change la si tu trouve ton mac trop long. (fais la manip toi meme, la RAM est très (trop) chère sur lapplestore. Les jeux cités tu n'auras aucun problème. Les téléchargements ne poseront aucun problème vu qu'iTunes est très bien intégré au mac.

En ce moment sur le refurb tu trouves ceci regardes tous les jours sur le refurb afin de trouver la meilleure machine au meilleur prix :up:

Par rapport à tes attentes : Si mobilité => MBP 15" 2011 premier modèle (présent sur le refurb pour 1500€) Si pas de mobilité => iMac 21" 2011 premier modèle à 1149€

Déjà, merci à ceux qui m'ont répondu. J'ai effectivement penser à un MacBook Pro 15" mais mon budget ne colle vraiment pas à celui-ci. C'est vraiment trop cher sachant que je veut m'acheter des accessoires et logiciels à coté.

J'ai besoin de mobilité effectivement mais il est vrai que l'iMac me tente énormément pour sa puissance et son design tout juste époustouflant.

J'attend encore quelques conseils et avis de votre part, merci :)

Salut, je dirais un Macbook Pro 15" avec écran mat hr (pour photoshop et la vidéo).

Mais c'est largement au dessus du budget.

Non très franchement je pense vraiment pas que mon budget rentre dans un 15". Après le 2010 je sais pas trop.

Je commence un peu à hésiter aussi avec un iMac :/
Je sais vraiment pas quoi faire.

Comme je l'ai dis dans mon premier message si tu n'as pas besoin de mobilité, l'iMac est clairement supérieur à un MBP, surtout sur les premiers prix à 1200 € ;)

• J’aime
Réactions: TiteLine