Ah, bon ?Non ! personne ne ma dit qu'il fallait changer la date !
Si téléchargé avant novembre 2019, trop ancien certainement.
Oui, tu devrais pouvoir télécharger High Sierra. Une fois téléchargé, tu es libre de l'installer tout de suite, ou pas.Et je me suis dit, qu'a partir de El capitan je pourrais peut être avoir une version plus récente ?
Oui d’accord ,mais pour le moment je vais rester comme ça, afin de me familiariser..Oui, tu devrais pouvoir télécharger High Sierra. Une fois téléchargé, tu es libre de l'installer tout de suite, ou pas.
Je n'ai pas souvenir avoir jamais fait de cette façon.Oui d’accord ,mais pour le moment je vais rester comme ça, afin de me familiariser..
Par contre auparavant (avec Lion) quand j’étais dans les mails, par un clic de souris (en restant appuyé) en montant ou descendant ,je pouvais sélectionner plusieurs mails en même temps afin de les supprimer. (la ce n'est pas possible,est il possible avec El Capitan ! )
Tu cliques sur le 1er message, tu gardes appuyé la touche shift, tu cliques sur le nième message, ça sélectionne les n messages.Je viens d'essayer de ta manière,il n'y a rien qui se passe chez moi !
La sélection continue (clic avec MAJ.) ou discontinue (avec Cmd, pas Alt ) fonctionnait déjà avec le Système 7 -- donc depuis plus de trente ans...Ca fonctionne comme ça depuis la nuit des temps chez Apple (m'est avis qu'on avait déjà ça sous MacOS 9 !).
Oui d'accord pour ta manip,mais je trouve que c’était vachement plus pratique / simple quand j’étais avec Lion ! (je viens de retourner sur le SSD avec Lion et cela fonctionne parfaitement comme je le faisais auparavant depuis 11ans !Tu cliques sur le 1er message, tu gardes appuyé la touche shift, tu cliques sur le nième message, ça sélectionne les n messages.
Ca fonctionne comme ça depuis la nuit des temps chez Apple (m'est avis qu'on avait déjà ça sous MacOS 9 !).
Je te garantis comme je l'ai décris, la façon que je faisais pour sélectionner les mails (depuis 11ans ⇒ par un clic de souris en restant appuyé en montant ou descendant ,je pouvais sélectionner plusieurs mails en même temps puis je l'ai glissé en restant appuyé vers la corbeille de mail afin de les supprimer.La sélection continue (clic avec MAJ.) ou discontinue (avec Cmd, pas Alt ) fonctionnait déjà avec le Système 7 -- donc depuis plus de trente ans...
Cela dit, il était aussi possible de faire une sélection multiple juste à la souris, en traçant un rectangle de sélection qui commence dans une zone neutre (hors de ce qu'on veut inclure) et qui englobe les éléments voulus. Je présume que c'est de ça dont parlait So Jazz.
Je ne vois pas pourquoi ça ne fonctionnerait plus, à condition de bien partir en dehors de ce qu'on veut sélectionner, mais je ne puis tester.
Effectivement, c'est avec la touche Cmd (aka pomme) que l'on fait des sélections discontinues (je n'étais plus sûr d'avoir déjà ça sous le Système 7, nostalgie… )La sélection continue (clic avec MAJ.) ou discontinue (avec Cmd, pas Alt ) fonctionnait déjà avec le Système 7 -- donc depuis plus de trente ans...