Besoin de conseils avant achat d'un MBP 13

nashdrell

Membre enregistré
6 Février 2013
8
0
Lille
www.franzenlive.com
Bonsoir à tous,

Je compte prochainement investir dans un Macbook Pro 13" grâce à la réduction que je bénéficie avec mon école (1099€ le modèle de base). Je tentais de survivre jusqu'ici avec un notebook pour la prise de notes en cours mais internet et word en même ne faisaient pas bon ménage.

Et puis l'achat d'un iphone 5 il y a quelques mois m'a totalement convaincu de l'univers Apple qui me satisfait pleinement.

Etant un peu un novice chez la pomme, j'aurai quelques questions à vous soumettre :

- La carte graphique de base du MBP rend t-elle fluide l'utilisation de jeux comme Minecraft ou Football Manager ? Ne faudrait-il pas que je passe directe sur une RAM de 8go pour ces jeux ou faut-il que j'attende un peu pour la changer ?

- Y a t-il une suite bureautique équivalente à la suite office fournis avec la machine ?

- Qu'en est-il de la qualité de l'écran ? J'ai entendu dire que c'était le défault du MBP. Pourtant, je pense que ça reste tout à fait honorable. Ce que je veux dire c'est que à en lire certains, on dirait que le l'écran est plus que limite (à croire qu'ils n'ont jamais utilisé un eeePC ;).

- Avez-vous des tutos à fournir ? Un genre de Mountain Lion pour les nuls. Histoire que j’apprenne à exploiter toute les capacités de mon mac.


Merci à tous, par avance, de vos réponses :)
 
Bonsoir et bienvenue sur MacG,

Alors pour les jeux je ne sais pas trop, je ne joue pas sur mon Mac, après pour la RAM si tu en veut plus achète la toi-même elle est vendu bien trop cher sur l'apple store, et c'est ultra simple a changer, il y'a dans la doc vendu avec le mac une partie qui t'explique comment la changer!

Pour la suite bureautique tu as iWork(page, keynote, numbers) ou si tu préfère il y'a Office pour Mac(Microsoft office).

Pour l'écran son défaut c'est une dalle brillante sinon il est plutôt bon!

Tu trouveras ici même des tas de réponses aux questions que tu peut te poser, sinon il y'a des bouquins a trouver dans le commerce, et si tu veut MacG a sorti un iBooks qui s'appelle "Les nouveautés de Mountain Lion"
que tu trouvera sur le store iBooks de ton iPhone c'est une bonne doc pour les nouveau Macuser et aussi un moyen de soutenir le site, je ne me rappelle plus combien il est vendu mais c'est vraiment pas cher!
 
Dernière édition:
Honnêtement prends un Macbook Air, la résolution de l'écran est nettement meilleure et puis, le poids de la machine n'est pas négligeable pour avoir transporter un MacBook Alu ... Il y a une nette différence entre un Air et un Pro.
Hormis la RAM qui est soudée sur le Air, le superdrive est du superflue ... Le Pro et le AIr ont une HD4000, correct pour faire tourner les jeux auxquels tu joues.
Malheureusement, Mac OS ne fournit pas d'Office ...
Pour débuter sur Mac OS, il y a débutersurmac
 
Hep !

Bon alors pour commencer, renseigne toi bien regarde des vidéos de macbook pro, macbook air, les tests ou encore les déballages histoire de savoir ce qu'il te plait le plus. Tu peux aussi squatter chez un revendeur pour passer un peu de temps sur chaque mac et te faire une idées.

Je suis propriétaire d'un macbook pro, étudiant je balade mon mac à la fac et je t'avoue qu'a force il est un peu lourd, je recherche actuellement un MBA.

Pour ce qui est des jeux ça passera sur les 2, même si jouer sur mac c'est pas top top, enfin pour moi (ayant un ASUS Republic of gamers à côté).

Pour ce qui est de l'écran, il est très bon, pas de soucis petit + pour le MBA encore.

Les 8go de ram ne sont franchement pas utile.

Et prend la suite Office, sinon il y a toujours OpenOffice, si jamais tu cherche office et que tu n'a pas envie de débourser envoi moi un mp. :).

Voilà bonne journée !
 
Merci de vos retours,

Le fait du choix d'un MBP et non d'un MBA tient surtout au fait que je puisse faire évoluer la machine quand je le souhaite et aussi pour le lecteur CD (ça me procure un sentiment de sécurité x).

Concernant la suite iWork, est-elle payante ?

Après, c'est vrai qu'un MBA est quand même beaucoup plus beau mais j'aime le côté robuste et compacte du MBP. Le fait est que j'ai un budget très serré et et que je ne vois pas acheter un MBA sans 8go de RAM, ce qui revient du coup trop cher pour ma bourse.

J'espère que ton fils n'est pas trop loin des 22 ans sinon je vais sûrement passer pour un enfant x).

Pour résumer je pense rester sur un MBP. Le kilo de différence entre un air et un pro ne me rebute pas.
 
Je fais parti de ceux qui pense qu'il faut rester sur sa première impression tu as raison,
et comme tu le dis toi-même le MBP est plus évolutif!

Je pense que ton choix est fait!

PS: oui iWork est payant, la suit complète est a 54€(Page, keynote, number), sinon c'est 18€ chacun!
 
Bonjour à tous,

nashdrell tu comptes l'acheter quand ton MPB 13"? car je vais le prendre et je suis un grand fan de FM ^^ J'espère que ça va bien tourner dessus
 
Le mbp 13" est un bon ordi, c'est un bon choix:up:
Musclez vous les bras les gars au lieu de faire des chichis pour un pauvre petit kilo:D
 
Bonsoir à tous,

Je compte prochainement investir dans un Macbook Pro 13" grâce à la réduction que je bénéficie avec mon école (1099€ le modèle de base). Je tentais de survivre jusqu'ici avec un notebook pour la prise de notes en cours mais internet et word en même ne faisaient pas bon ménage.

Et puis l'achat d'un iphone 5 il y a quelques mois m'a totalement convaincu de l'univers Apple qui me satisfait pleinement.

Etant un peu un novice chez la pomme, j'aurai quelques questions à vous soumettre :

- La carte graphique de base du MBP rend t-elle fluide l'utilisation de jeux comme Minecraft ou Football Manager ? Ne faudrait-il pas que je passe directe sur une RAM de 8go pour ces jeux ou faut-il que j'attende un peu pour la changer ?

- Y a t-il une suite bureautique équivalente à la suite office fournis avec la machine ?

- Qu'en est-il de la qualité de l'écran ? J'ai entendu dire que c'était le défault du MBP. Pourtant, je pense que ça reste tout à fait honorable. Ce que je veux dire c'est que à en lire certains, on dirait que le l'écran est plus que limite (à croire qu'ils n'ont jamais utilisé un eeePC ;).

- Avez-vous des tutos à fournir ? Un genre de Mountain Lion pour les nuls. Histoire que j’apprenne à exploiter toute les capacités de mon mac.


Merci à tous, par avance, de vos réponses :)

Pour se faire la main sur une première machine Apple, le MBP 13" est plutôt bien. Bien sûr, comparé au MBA il est plus lourd. Mais c'est parce qu'il est plus complet et évolutif, ce qui me semble préférable. En puissance pure, le MBP est supérieur au MBA, même si ce dernier semble prouver le contraire. Mais, si le MBP est aussi équipé de SSD (opération qu'on peut faire soi-même ultérieurement), il n'y a plus photo.Tant que l'on reste dans le domaine d'usage de logiciels de bureautique, d'internet, de "petite" retouche photo, de "petit" montage vidéo, cette machine est tout à fait convenable. Les suites iLife et iWork permettent de faire beaucoup de choses.
 
Après plusieurs recherches, j'ai bien la confirmation que des jeux comme Minecraft ou FM tournent de manière fluide. Au niveau de l'écran, j'étais tellement habitué à de la médiocrité avec mon pauvre EeePC que celui du MBP, bien que non retina, va me changer la vie.

Merci à tous pour vos remarques !