Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Un succès inespéré dont on veut croire que l'ampleur n'a que peu de rapport avec la spéculation.

Nooon, sans déconner...
Cette voiture comporte plusieurs particularités : ce véhicule est une propulsion dont la motorisation est dans les roues arrière. Gain de place, tant à l'avant qu'à l'arrière. Grosse difficulté : cette motorisation n'est pas ;"suspendue" comme le sont tous les véhicules existants, qu'ils soient thermiques ou électriques. Le stator et le rotor de chaque moteur doivent supporter d'énormes contraintes mécaniques dues au relief de la chaussée.À priori, ces contraintes ont été surmontées.
Ne serait-ce que pour ça, cette voiture mérite d'être suivie !
Le problème est plus complexe que celui posé par une clef à bougies ! :smiley:
 
Cher TC, où as-tu vu que je critiquai la voiture ? Que dans le lot des pré-acheteurs il y ait des passionés nostalgiques de la Turbo1, sans doute.
Qu'il n' ait que ça, j'en doute fort.
 
Cette voiture comporte plusieurs particularités : ce véhicule est une propulsion dont la motorisation est dans les roues arrière. Gain de place, tant à l'avant qu'à l'arrière. Grosse difficulté : cette motorisation n'est pas ;"suspendue" comme le sont tous les véhicules existants, qu'ils soient thermiques ou électriques. Le stator et le rotor de chaque moteur doivent supporter d'énormes contraintes mécaniques dues au relief de la chaussée.À priori, ces contraintes ont été surmontées.
Ne serait-ce que pour ça, cette voiture mérite d'être suivie !
Le problème est plus complexe que celui posé par une clef à bougies ! :smiley:
Le moteur-roue n’est pas nouveau dans le monde des véhicules électriques.

Si par ton suspendue entre guillemets on doit comprendre que la motorisation n’a pas de silent bloc moteur, on s’en doute ! Reste que les moteurs-roues sont suspendus sur le châssis tubulaire. Les contraintes mécaniques sont contenues.

Renault n’a pas réinventé la roue ou l’essieu pour ce modèle. La performance tient dans la transposition des prouesses technologiques du sport mécanique dans un véhicule grand public – même produit à 1980 exemplaires.

Ça promet. Le « jouet » est à la hauteur. Les gadgets intérieur et extérieur sont bien pensés. Les modes de conduite sportive par contre, il faut oublier sur la voie publique ! Hi hi