Besoin de MAJ du Firmware

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous.

J'essais d'installer Panther mais cette bestiole me répond que je dois mettre à jour le programme interne de mon ordinateur avant d'installer Os X.

Or j'ai un imac G3 avec 10.2.6 et mon firmware est de la version 3.0f3.
Je crois savoir que ce n'est pas la dernière version, mais au secoursn je cherche partout comment faire, et je ne trouve pas le moyen de mettre à jour ce firmware.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à vous

Bon et bien j'ai trouvé tout seul finalement !

J'ai trouvé l'info sur le forum de macbidouille.
L'opération est faite et j'écris mon 1er message avec Panther
smile.gif

Je peux confirmer que ça tourne bien sur un petit G3 !

Je suis donc allé dans le forum macbidouille où j'ai fait une recherche avec le mot "firmware".

Au bout du compte, tout fonctionne, mais il faut repasser par Os9
confused.gif
C'est dingue qu'on soit encore obligé de passer par un système qui est censé être mort et enterré ...

Arthemus a dit:
Bonjour à tous.

J'essais d'installer Panther mais cette bestiole me répond que je dois mettre à jour le programme interne de mon ordinateur avant d'installer Os X.

Or j'ai un imac G3 avec 10.2.6 et mon firmware est de la version 3.0f3.
Je crois savoir que ce n'est pas la dernière version, mais au secoursn je cherche partout comment faire, et je ne trouve pas le moyen de mettre à jour ce firmware.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci à vous

Mise a jour 4.1.9 du firmware a faire
zen.gif

Pour l'instant (j'ai pas fini de tout réinstaller) je trouve effectivement que c'est plus agréable à utiliser.

Reste à voir à l'usage ...

Un dernier mot. Si exposé est vraiment une exellente idée, je ne vois pas l'intérêt du nouveau finder ...
Dans l'ancien on pouvait aussi mettre des alias vers fichiers ou dossier, mais dans la barre en haut. Ici c'est sur le coté.
J'ai du rater un truc car vraiment, je ne vois pas l'intérêt.