Besoin de vous... !!!!!

francois2

Membre confirmé
23 Novembre 2003
14
0
Bonjour à tous...

Je viens juste d'installer un imac, et je rencontre un problème assez inhabituel!

Je ne peux pas télécharger de fichiers, un message me dit que mes paramètres de sécurité ne peuvent pas permettre cela.
Et lorsque je je vais dans mes préférences pour modifier ces paramètres, mon ordi n'en tiens pas comptes.
Je m'explique, je coche "moyen" ou "faible" et lorsque je valide, puis ferme et rouvre la fenetre, il n'y a rien de coché, et mes paramètres de sécurité restent non définis (et donc très élevés!!!)
Meme sur google par exemple, je ne peux pas effectuer de recherches "vos paramètres empechent l'envois de fichiers HTLM.

Je suis donc allé sur mon autre ordi pour soliciter votre aide, la navigation et l'installation de logiciels à télécharger (msn, limewire, ...) étant impossible.

Merci de m'aider pourme dire que faire, et comment arriver à cocher mes paramètres de sécurité

PS : Avez vous un numéro hotline apple, 24/24 ?

Merci a vous tous les Maceurs...!

Quelles préférences
confused.gif

Quel logiciel utilises-tu ?

Quand je vais dans le menu édition d'internet, puis dans "préférences", et que je vais dans zones de sécurité.
Il n'enregistre pas mes réglages...pourquoi???

francois2 a dit:
Quand je vais dans le menu édition d'internet, puis dans "préférences", et que je vais dans zones de sécurité.
Il n'enregistre pas mes réglages...pourquoi???

... et si tu désactivais tous les réglages des prefs «Sécurité» («Firevault»)? Ils ne sont pas très utiles et compliquent les choses plus qu'ils n'aident. Tu peux toujours installer derrière un bon logiciel de sécu genre Netbarrier.

j'ai l'impression que francois2 nous parle d'un blocage sur internet explorer.

Plusieurs options possibles :
- utiliser safari ! (c'est quand meme mieux qu'explorer)
- effacer les préférences d'explorer
- ou encore ré-installer explorer

En effet, cela marche avec Safari... merci beaucoup, je vais l'utiliser le temps de regler le probleme avec Explorer... (j'y suis habitué...)

Je vais essayer de virer les préférences, et s'il faut de le réinstaller...

Merci du tuyau et du dépannage...

Bonne soiree a tous
wink.gif

francois2 a dit:
En effet, cela marche avec Safari... merci beaucoup, je vais l'utiliser le temps de regler le probleme avec Explorer... (j'y suis habitué...)

...
Moi, je te conseille de t'habituer à Safari
wink.gif
.

Moi aussi, il est bien plus rapide qu'Explorer.
La seule fonction "manquante" c'est l'album. On peut enregistrer une page avec Safari mais c'est moins facilement consultable. Par contre, bloquer facilement les fenêtres pop-up, c'est le rêve. Sans parler des onglets...

francois2 a dit:

Je vais essayer de virer les préférences, et s'il faut de le réinstaller...

Merci du tuyau et du dépannage...

Bonne soiree a tous
wink.gif

quel habitude???
tu tapes une adresse internet ça s'affiche, que se soit explorer ou les autres??!!
sauf que explorer n'est plus supporté par kro$oft sur mac, et que safari, ou mozilla, camino, netscape, omniweb eu ne sont pas buggé, et ne permette pas à quelqu'un de malveillant d'accéder à ton ordi, mais si c'est ça ton habitude ... effectivement les autres ne le permettent pas
crazy.gif
crazy.gif

WebOliver a dit:
Nuance, il va continuer à être supporté et mis à jour par Microsoft, mais restera en version 5.
wink.gif

??????
donc il n'y aura plus d'evolution,
apple fait bien des mises à jour de la 10.2.8 c'est pas pour ça qu'il y'aura une 10.2.9
laugh.gif
laugh.gif

c'etait de lironie non webo???
wink.gif