Besoin d'un technicien informatique

Internet IP Address: 24.230.218.**
Subnet Mask: 255.255.255.0
Default Gateway: 24.230.218.**
DNS 1: 205.151.67.2
DNS 2: 205.151.67.6

DNS 3: 0.0.0.0

Ce que je ne comprend pas, c'est les DNS... ils sont différents de ceux que Renaud31 a écrit mais ils fonctionnent quand même... explication ?
Ces DNS sont également en fonction chez ton FAI : http://aide.cogeco.com/internet/serveur.html

Mais ceux qu'il demande d'utiliser sont : http://www.cogeco.ca/web/on/fr/residentiel/support/faq.php?id=13

Tu peux aller sur dernière cette page de temps en temps (et si jamais un jour tu avais accès à Internet impossible), pour vérifier qu'ils sont toujours valides.

Je reviens sur le fait que tu aies un problème qui survient au bout d'un certain temps d'utilisation :
- as-tu dans ton réseau un appareil qui se connecte automatiquement au réseau pour exécuter une tâche ?
- n'as-tu pas, selon le contrat de ton FAI, une limite au volume de données par unité de temps ?

Je n'ai pas le temps de lire tout ce matin mais au hasard j'ai vu ça :

"Le forfait Internet Haute Vitesse Express 4 offre une capacité de transfert de données de 15 Go par mois. Les frais d’utilisation pour la consommation Internet additionnelle sont de 1,50 $/Go additionnel, jusqu'à 50 $ par mois."

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je viens aussi mettre mon grain de sel...;)

Pour savoir si le pb est sur la partie réseau local ou internet, je pense qu'il faudrait ouvrir deux fenêtres Terminal, et faire deux ping (un dans chaque fenêtre).
Le premier vers l'interface LAN du routeur cogeco (192.168.0.1), et le deuxième vers une machine sur internet, par exemple, sur un DNS de l'opérateur (205.151.67.2).

Au moment du plantage, on pourra peut-être localiser le pb.
Si le ping vers 192.168.0.1 continue de marcher, et pas celui sur le DNS, le pb est côté opérateur. Ce sera alors à lui d'intervenir.
Sinon, exploiter les différentes pistes des posts de Renaud et Edd.

Renaud31, ouais tu as raison, j'ai une limite. 80go par mois. (limite que j'ai complètement explosé ce mois-ci)

Polo35230, avec une explication et une promesse que ça ne va pas endommager mon ordinateur, pourquoi pas ! (explication sous bootcamp svp.)

P.S : Depuis que j'ai mis l'ip fixe, je n'ai pas rencontré de problème, j'ai joué de longues heures à Guild Wars 2 sans qu'il aille planté, une première.

Bonjour,

si tu as une limite, que doit-il se passer quand tu l'atteins ? Si tu ne le sais pas, il faut te renseigner auprès du FAI.

Est-ce que les coupures ne seraient pas un moyen de te signifier que tu as "explosé la limite" ?

Pour le ping, c'est totalement inoffensif, on peut ouvrir plusieurs fenêtres de terminal sous OSX, mais je ne sais pas si on peut sous Windows.

Si tu veux tester sous Windows : tous les programmes / accessoires / invite de commande
(je dis ça de mémoire)

Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, tu tapes :

ping 192.168.0.1 puis touche entrée.

Ca sollicite ton routeur (192.168.0.1), qui répond à la demande :

Reply from 192.168.0.1............

Le temps de réponse va être très court (genre 1 à 2ms en Ethernet)

Pour l'aspect de la fenêtre : la pièce jointe.

Si tu trouves comment ouvrir un autre fenêtre tu tapes : ping 205.151.68.200

Le temps sera beaucoup plus long car c'est le serveur DNS du FAI qui répond, et il est éloigné.

Pour l'IP fixe, on va voir sur plusieurs jours si ça tient toujours...

Dernière édition par un modérateur:
La différence, c'est que sous OSX, sans option, le ping va être fait ad vitam aeternam (et donc permettre de voir quand ça merde), tandis que sous Windows, il va s’arrêter à 3 itérations (de mémoire).

Mais bon, il est vrai qu'avec un abonnement limité en Go (ça n'existe plus en France depuis plus de 10 ans -ça existait via le cable-), c'est peut-être un effet du dépassement.