bibliothèque iphoto en réseau, affichage photo impossible

Cimines

Membre enregistré
20 Novembre 2010
2
0
J'ai récemment acheté un DD NAS pour mettre en réseau musiques et photos et partager avec mes périphériques DLNA (Buffalo linkstation LS-WXL).
Musique: aucun problème (itunes)
Photo: j'ai transféré la bibliothèque en respectant les consignes. Ok, mais la plupart des photos sont invisibles. Elles apparaissent avec un cadre vide.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver (cmd-alt en ouvrant iphoto, bidouille dans la configuration des accès: tout est ouvert, localiser un fichier invisible et vérifier si il est OK en lecture et écriture, recommencer plusieurs fois...). Rien à faire. Seulement 10% des photos sont visibles.
Iphoto crée toujours un fichier intitulé iPhotoLock.data qui n'existe pas dans la bibliothèque d'origine.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Ma config: Mac OS X 10.5.8; iMac G4 à 1,25Ghz; et iPhoto 6.0.6

J'ai récemment acheté un DD NAS pour mettre en réseau musiques et photos et partager avec mes périphériques DLNA (Buffalo linkstation LS-WXL).
Musique: aucun problème (itunes)
Photo: j'ai transféré la bibliothèque en respectant les consignes. Ok, mais la plupart des photos sont invisibles. Elles apparaissent avec un cadre vide.
J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver (cmd-alt en ouvrant iphoto, bidouille dans la configuration des accès: tout est ouvert, localiser un fichier invisible et vérifier si il est OK en lecture et écriture, recommencer plusieurs fois...). Rien à faire. Seulement 10% des photos sont visibles.
Iphoto crée toujours un fichier intitulé iPhotoLock.data qui n'existe pas dans la bibliothèque d'origine.
Je ne sais plus quoi faire, quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance.

Ma config: Mac OS X 10.5.8; iMac G4 à 1,25Ghz; et iPhoto 6.0.6
Bonsoir,
Je supprimerais ce fichier iPhotoLock.data.
"iPhotoLock.data
This file is used by iPhoto to help prevent more than one copy of iPhoto from accessing the library at one time."

Merci.

J'ai essayé cette idée, j'ai même remplacé tous les fichiers "de gestion" en reprenant ceux de la bibliothèque originale (fichiers Thumb..., AlbumData, Dir...). Invariablement certains de ces fichiers se transforment et j'ai l'impression qu'ils ne sont pas tous pris en compte par l'application puisqu'il n'apparaissent pas tous avec l'icone de l'application terminal comme sur la bibliothèque d'origine connectée via USB.
Bref, ça déconne...

Merci d'avance pour vos idées....

Bonsoir,

J'ai eu le même problème avec un NAS Terrastation DUO, et en utilisant iphoto library manager, un logiciel permettant d'utiliser d'autre libraire, cela m'a réglé le problème avec la configuration suivante.

Dans les Options de la libraire sélectionnée, il faut cocher "If library is on remote volume, mount automatically" et cliquer sur le bouton "Apply Permissions Now" .

Attention, le logiciel tourne un petit moment et semble figé avant que le réglage ne soit effectif.

En espérant que la manipulation puisse servir, même si le sujet est ouvert depuis un peu de temps.

Lien iphoto manager library: http://www.fatcatsoftware.com/iplm/