Bibliothèque Itunes déportée... mais où ?

edogawa59

Membre confirmé
3 Janvier 2008
19
3
Bonjour,
heureux possesseur d'un MP Pro 15 et d'un Time Capsule, je souhaiterais revenir à une solution un peu plus adapté sur à mes besoins.

Je m'explique :
La raison qui m'a poussé à l'acquisition d'un MP Pro était avant le DD de 500Go pour pouvoir y mettre ma biblio ITunes (qui enfle..... j'achète encore des cd...).

Je souhaiterais pouvoir me tourner vers une solution type MacBook Air (vu mon utilisation professionnel restreinte sur mon MP Pro... En effet, je ne retouche mes fichiers Illustrator/Indesign qu'à la marge à mon domicile...).
Ce qui me freine est la capacité du DD.

L'idéal aurait été pour moi de trouver une solution qui me permette de piloter ma biblio ITunes depuis un mac (ou Ipad, mais il y a moins d'option il me semble) sans qu'elle soit sur celui ci.
Et le deuxième critère est la portabilité de la solution (exit les nas) car quand je pars en vacances (en france), j'aime bien emporté ma musique.
Et troisième critère : sans fil (avoir un MB air et avoir un fil scotché à la patte... mhh)

J'ai parcouru le net en quête d'une solution "intégrée" (genre boitier multimédia 2,5 wifi dual band avec sortie son) mais aucune ne m'a paru "suffisante" (à moins que je n'ai mal cherché)

Puis m'est venue une idée :
et si je couplais un routeur dual band sur lequel je plug un DD 2,5 ? (genre Linksys E4200)
Dans mon idée, je pourrais streamer le contenue de ma bibliothèque ITunes (en admettant que le disque que je plug monte direct sur le mac), je peux actionner time machine, et je peux brancher ce DD sur le mac au cas où (pour ne plus être dépendant du réseau (pratique en cas de panne) ou pour partir avec ma biblio dans un encombrement réduit).

La question que je me pose est est-ce que le débit de cette solution est suffisant pour me permettre de réaliser cette combinaison ? (sachant que mes fichiers sont encodées en acc 256 var)
J'ai une airport express, le temps de latence serait acceptable pour mac->DD->mac->AEX ? (sachant que j'avais déjà fait l'essai de déporter ma biblio sur la time capsule, mais les latences étaient insupportables.... mais les dual band résolve-t-il ce problème ?)

Est ce que quelqu'un a un retour sur expérience ?

Merci d'avoir lu jusqu'au bout !