Bibliothèque Photo et NAS

oflorent

Membre actif
20 Décembre 2004
372
7
En Charente
Bonjour,

Pensez-vous qu'il est possible de déloger une bibliothèque de Photo sur un NAS ?
Si oui, on fait juste un copier / coller ?

En vous remerciant pour votre aide.

Bonjour,

Je ferais un déplacement (copie). Ensuite le test avec la touche ALT au lancement, et lui indiquer le chemin. quand ça fonctionne on peut supprimer la photothèque qui est sur le HD.

Remarque : je déposerai cette photothèque sur un DDE supplémentaire, histoire d'avoir une meilleure sécurité
Question : quel est le logiciel photo employé ?

Dernière édition par un modérateur:
Le logiciel employé est photo de la pomme, tout simplement.
Je suis sur un NAS en RAID 1.
Je le demande si je ne devrais pas plutôt tout envoyer sur ICLOUD.

Le Raid 1 fait qu'en mettant la photothèque, sur le NAS rien que sur le NAS, qu'elle court un grand danger, sa perte pure et simple.
Le Cloud, que sur le Cloud, je ne crois pas que cela soit possible. Il faut garder la photothèque sur le HD

Tu ne parles pas de Time Machine ... Une TM est un vrai plus.

L'idéal, garder les photos sur le HD, faire une copie de la photothèque sur un DDE, éventuellement utiliser le Cloud, ce qui va coûter un peu. Le Cloud oui si tu veux avoir accès à toutes tes photos sur toutes tes machines, iBidules, etc. ...

Dernière édition par un modérateur:
J'ai un NAS deux baies, donc RAID 1 = duplication du premier disque sur le deuxième ... Enfin, me semble-t-il.
Mon souci, c'est mon espace DD.
TM est une bonne solution effectivement, mais la limite reste la taille du DD, quel qu'il soit.
Donc, si je veux gagner de l'espace, je passe par iCloud ou je déménage ma bibliothèque.
Donc j'en reviens à ma question initiale, peut-on déplacer la bibliothèque de l'app photo sur un NAS ?

Le Raid 1 tout comme le Raid 0, s'ils ne sont pas gérés par une carte intégrée dans le NAS ne garantissent pas la pérennité des dossiers déposés sur les DD. Avec certains NAS, le fait de déplacer un DD, fait tomber la garantie, attention aux cosses maillées, tordues. Ils sont souvent livrés avec un autocollant sur les vis.

0 = entrelacé
1 = miroir