Je vais t'étonner, les Syquest n'ont jamais été des supports "sérieux" de sauvegarde : trop fragile et trop capricieux (comme les disquettes).Je vais t'étonner, après une sauvegarde sur SYQUEST (eh oui) : disque illisible
Continue le plus souvent possible, parce-que tant que tu n'auras pas de sauvegarde distante tu seras comme un funambule marchant sur un fil sans filet de sécurité.(je touche du bois)
Je vais t'étonner, les Syquest n'ont jamais été des supports "sérieux" de sauvegarde : trop fragile et trop capricieux (comme les disquettes).
Bonne année.
Oui, j'avais un LC 475 avec un disque dur monstrueux de 160 Mo que je sauvegardais sur des Syquest 200.A l'époque on avait pas trop le choix avec mon LC475
Continue le plus souvent possible, parce-que tant que tu n'auras pas de sauvegarde distante tu seras comme un funambule marchant sur un fil sans filet de sécurité.
Bonne année.
Ça c'est comme le gars qui tombe du haut d'une tour et qui en passant devant chaque étage se dit "jusqu'ici tout va bien"…Cela fait maintenant 40 ans que je me passe de nuage
C'est un très mauvais argument : quel risque ?en ce qui concerne les systèmes distants, il y a un risque non négligeable
Sly54 a répondu à ton argumentation.Ça c'est comme le gars qui tombe du haut d'une tour et qui en passant devant chaque étage se dit "jusqu'ici tout va bien"…
C'est un très mauvais argument : quel risque ?
Tu y repenseras le jour où tu regarderas ta maison et tes données brûler ou partir au fil de l'eau… (ce que je ne te souhaites pas mais tu devrais quand même y penser parce-que ce sont des choses qui arrivent sans prévenir).
Il faudrait vraiment que ce soit un risque énorme aux conséquences très graves pour ne pas pouvoir contrebalancer le risque de perte totale et complète de ses données !
Si vraiment tu fais un blocage avec les réseaux tu devrais au moins faire une sauvegarde distante "à l'ancienne" comme Sly54.
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer car depuis le début tu laisses entendre que tu n'as pas de sauvegarde distante.En ce qui concerne le feu, il faudrait que les deux lieux de stockage brûlent en même temps…
C'est exactement ce que j'essayais d'expliquer car depuis le début tu laisses entendre que tu n'as pas de sauvegarde distante.
Du coup j'étais en train de prêcher un converti.
C'est de l'humour ?il ne s'agit pas de sauvegarde distante, mais de lieux distants de stockage.
En ce qui concerne l'eau, l'un des lieux est à plus de 50 mètres au-dessus de l'étiage le plus fort connu,
L'étiage étant le débit le plus faible connu d'un cours d'eau, cette phrase n'a pas grand sens... [emoji848]
Sly54 a répondu à ton argumentation.
En ce qui concerne le feu, il faudrait que les deux lieux de stockage brûlent en même temps.
En ce qui concerne l'eau, l'un des lieux est à plus de 50 mètres au-dessus de l'étiage le plus fort connu, donc pas de risque majeur d'inondation. Quand au second lieu plutôt distant du premier, le risque n'est pas une inondation par le bas, mais seulement par le haut dans la mesure où une météorite viendrait crever le toit par temps de pluie.
Dit autrement, le risque de perdre toutes mes données simultanément est sans doute moins important que de quitter ce monde
L'humour ça fonctionne mieux quand c'est drôle.Mais c'est là qu'est l'humour !