bienfaits de tinkertool :(

• Créateur du sujet Créateur du sujet med
  • Date de début Date de début

med

Membre confirmé
14 Décembre 2002
23
0
j ai affiché les fichiers cachés de x.2.3 avec tinkertool. comme un grand j ai fait le tri, j ai cliqué sur ces fichiers...
apres avoir quitté tinkertool surprise : beaucoup de d utilitaires systeme ne marchent plus :
horloge, pref sys, terminal...

tout cela s est passé sur un compte "normal". biensur j ai les deux autres comptes : l admin et le root.

au debut ils avaient le meme probleme; mais apré"s avoir corrigé les liens avec l utilitaire disque, ils sont redevenus normaux sauf le compte "normal".

j ai essayé avec xupport, rien.

y t il une solution ?

merci.

Recrée un compte "Normal 2" si ça marche tant mieux. Sinon ré-installe le système.
frown.gif

Je crois qu'il vaut mieux être prévenu : il semble que tu as joué avec le feu. Les fichiers systèmes sont communs à tous les comptes. On ne fait pas le "grand ménage" impunément si on ne sait pas exactement ce que l'on fait. Et il ne doit pas y en avoir beaucoup parmi nous qui peuvent s'en vanter…

Pour commenter ton intitulé (et au risque de paraître sentencieux) ce n'est pas l'utilitaire qui est responsable de ce que les utilisateurs en font.

J'espère que ton problème n'est pas trop grave. Peut-être que quelqu'un aura une solution miracle. Mais si j'étais toi, je ré-installerai tout. Ou à la limite j'espèrerais qu'une prochaine mise à jour système détecte les fichiers disparus et les recrée... ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par med:</font><hr /> j ai affiché les fichiers cachés de x.2.3 avec tinkertool. comme un grand j ai fait le tri, j ai cliqué sur ces fichiers...
....

....

merci.

[/QUOTE]

J'ai fait le tri ???????
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif

franchement y a des gens qui ont des idées bizarres !!! le tri de quoi ? si ses fichiers sont cachés c justement pour que le clampin "de base" ne les supprime pas !!! et ils ont (tous) leur utilité !

crazy.gif
crazy.gif
crazy.gif
confused.gif

Apprenti administrateur, n'est-ce pas ?
laugh.gif

y en a qui pratiquent le saut à l'élastique (sans vérifier la longueur..) et d'autre qui prennent la pince à épiler les fichiers...