bientôt de vrais processeurs dans les macs ? ;-)

• Créateur du sujet Créateur du sujet cedb3
  • Date de début Date de début
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> Eh je retrouve des amis Amigaïstes, j'avais un Amiga 4000 avec Cyberstorm MK-II avec 68060 à 50 Mhz, 44 MB RAM, 850 Mb de disque dur (SCSI) ca crachait à l'époque.

[/QUOTE]

héhé

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par YOYO:</font><hr /> l'Amiga c'est fini malheureusement, comme disait je sais plus qui, fini le VaporWare, faut être réaliste.....

[/QUOTE]

Ca reste une belle machine de collection. Et quand on voit ce que les quelques démomakers font sur Mac, ton 4000 est loin d'être dépassé ...
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Blob:</font><hr /> Dans mes souvenirs le 603 était de toute facon annoncé dans le plan apple ou il y avait déja le 604. Il y a eut des égarement avec les 602 mais rien d'aussi obscure qu'actuellement... mais j'ai la mémoire poreuse je ne suis qu'une éponge apres tout
tongue.gif

[/QUOTE]

Tu oublie juste le 620 qu'apple n'as pas voulu utiliser (par contre BULL oui dans ses Escalas)

Je suis d'accord avec ton comparatif PPC950 2,5GHz/P4 3 GHz, il y a un seul hic :

Le PIV à 3 GHz, je vais l'acheter demain chez surcouf et Cie, je le ramène illico à la maison, je l'alllume, je l'utilise, je fais tourner des softs également disponible dans les memes magasins, etc etc

Le PPC950, c'est une rumeur, un bruit de forum, mais de machine dispo chez les revendeurs, pas plus de softs - voire meme d'OS - tirant parti de ce processeur, etc, rien de tout ça n'existe.

Alors il va falloir concevoir les machines, produire les machines, lancer les machines sur le marché, ensuite il va falloir ke nos amis développeurs adaptent les softs, etc.

Bref le 950 j'en profite dans... allez, disons 6/8 mois pour être optimiste.

Bon, 6/8 mois passent, j'ai mon PPC 950 et je peux ENFIN le comparer au p4 3 GHz, sauf que... le P4 est à 4 GHz! Il conserve donc une belle longueur d'avance niveau puissance, et le problème se pose encore et toujours pour nos MAC : moins de puissance, moins de softs, encore une transition matérielle à passer avec son lot d'incompatibilités, d'attente de version optimisée (Xpress 6 n'est toujours pas sorti pour OS X).

Ceci dit, la différence de puissance devrait à mon avis moins se faire ressentir dans le temps.

Aujourdhui OS X rame encore pas mal (de moins en moins je vous l'accorde) alors que Windows Xp sur un P4 3GHz - et j'en ai touché un il y a qq jours - fuse comme un avion. Photoshop, Flash, Xpress, tout est quasi instantané. Je ne parlerai pas de IE.
Mais quand le pentium sera à 4 GHz, est-ce que le GHz de plus se fera ressentir ? A mon avis, il y a un moment ou l'ordi sera tellement rapide que la différence de puissance ne sera plus perceptible au niveau de l'interface utilisateur - ou alors dans des conditions extremes (gros calculs en tache de fond + applications poids lourd lancées en meme temps) - et avec OS X on va aussi y arriver.

Je parie que dans 1/2ans maximum, la puissance processeur ne sera plus un argument, et là OS X aura une carte à jouer, car c'est au niveau du feeling et de la conception de l'OS et de son interface que les comparatifs pourront s'exercer.

Sur ce point, OS X a une réelle longueur d'avance par rapport à XP.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr />Alors il va falloir concevoir les machines

[/QUOTE]

Scène vue sur la webcam de Cupertino, le 14 mars 2003:
- A: Dites les gars, je sens qu'on a oublié quelque chose là...
- B: Quoi, on a plus d'Evian ?
- C:
confused.gif

- B: Oh non pitin la haine, on a oublié de concevoir une carte mère pour le prochain PowerMac !
- C: Aïe aïe aïe, comme on va se faire engueuler...
- A: Chuuut, j'entends Steve qui arrive.
- Steve: Alors ça va mes lapinous ?
- A: Très bien Steve ! On donne notre maximum.
- B: La forme !
- C: D'enfer !

Si Apple a choisi d'utiliser ce processeur alors les machines ont été concues il y a longtemps, et vont entrer en production. Et Mac OS X 64 bit existe déjà, même si tu ne peux pas l'acheter.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr />ensuite il va falloir ke nos amis développeurs adaptent les softs

[/QUOTE]

Non, toutes tes applications 32 bit tourneront normalement.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr />sauf que... le P4 est à 4 GHz!

[/QUOTE]

Dans 6 ou 8 mois ? Faut arrêter le crack.
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pocketalex:</font><hr />Il conserve donc une belle longueur d'avance niveau puissance

[/QUOTE]

Par rapport au G4 ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> Exact Minime Intel va "un peu" arreter de dégainer du mhz a tout va jusqu'a cette fin d'année et ne devrai atteindre que 3.2ghz (source Intel)

[/QUOTE]

Ca va surtout stagner pour les portable ou l'économie d'énergie est à l'ordre du jour. Pour les machines de bureau on verra bien. Il ne faut pas non plus oublier AMD.

Justement AMD devrait profiter de la situation ...

Vous pensez qu'Intel va laisser faire sans réagir ? Si les x86-64 d'AMD remportent un succès ils trouveront bien le moyen de leur mettre des batons dans les roues.

ils ont des proc 64, mais la prod avance pas/peu car ce n'est pas vraiment nécéssaire, mais bon ntel a les moyens de "claquer" plusieurs milliards en usine et RD pour booster son x86-64, je me fais vraiment pas de soucis pour eux
wink.gif

Dans le cas d'AMD c'est aussi pour se démarquer ...