big SOS os 10.3 et changement de java

geoff

Membre confirmé
8 Février 2005
53
1
47
92 nanterre
salut !
je crois que je vais pleurer là !
historique : limewire ne marchait pas, du coup j'ai fait la màj en 10.3.9
par la suite j'ai voulu (commme indiqué dans le forum) remplacer les anciens fichiers java à la main par les java 1.4.2 !

j'ai du rater quelque chose "?" au démarrrage :( :( :( comment faire pour me sortir de ce calvaire svp !

(j'ai pas les cd d'install ou de resto osx chez moi )

As-tu bien remplacé les fichiers java un à un... et pas par dossiers entiers?

• J’aime
Réactions: kathy h
geoff a dit:
salut !
je crois que je vais pleurer là !
historique : limewire ne marchait pas, du coup j'ai fait la màj en 10.3.9
par la suite j'ai voulu (commme indiqué dans le forum) remplacer les anciens fichiers java à la main par les java 1.4.2 !

j'ai du rater quelque chose "?" au démarrrage :( :( :( comment faire pour me sortir de ce calvaire svp !

(j'ai pas les cd d'install ou de resto osx chez moi )

jette un oeil
ICI dans mon dernier post je donne un lien pour Java etc...

:( le pb c'est que tes explications et tes sources sont parfaites et tout à fait claires Cathy H, mais j'ai dû faire une fausse manip' :( j'ai reçu un coup de file au milieu du remplacement des fichiers, et j'ai dù le perdre (le fil) :( .

> résultat "?" au démarrage et pas de cd d'install osx sous la main :(
pensez vous que j'ai des chances de restaurer mo volume ?

> mon doute est le suivant, lors du remplacement des fichiers, certains se comportent bizzarement. CAD qu'ils se "grisent" et le dossier du HD ne demande pas de remplacement de fichier ???

est-ce normale ?

bon bah voilou, c'est bien j'ai trouvé tout seul une astuce donc j'en fais profiter les autres au cas où :)

donc "?" au démarrage suite au remplacement des fichiers java, (euh mal remplacés) le pb étant que je n'ai pas chez moi de cd osx pour redémarrer dessus :(

...mais j'ai retrouvé mon vieux os9 d'install.

il suffit donc de démarrer dessus et de refaire sérieusement la manip des fichiers java, dans lle dossier "éléments originaux" et en principe vous pouvez démarrer en osx comme si de rien n'était

demarrer sans les extentions marche po :(
... et comparer avec un syteme en bon état, il y a pas mal de differences entre os9 et x (dans mon cas)