Blocage iPhoto

M a r c

Membre confirmé
7 Décembre 2018
37
1
60
Bonjour tout le monde,

Depuis quelques temps, iPhoto ne s'ouvre plus comme il le faisait avant lorsque je branchais mon iPhone ou mon Ipad, de façon à télécharger leur photos (iTunes s'ouvre toujours automatiquement, pas de problème de ce côté là). Bizarre parce que je n'ai fait aucune mise à jour !
De plus, lorsque mon appareil est branché et que j'ouvre iPhoto, celui-ci ne trouve pas l'appareil lorsque j'utilise sa fonction "importer".
La seule chose qui marche est de faire "importer" en sélectionnant un fichier sur l'iMac.
Problème, j'ai impérativement besoin de transférer les photos de mes appareils, j'ai besoin de certaines pour travailler. Et iTunes ne permet manifestement pas de faire ce transfert.

Vous avez une idée, soit pour refaire fonctionner iPhoto, soit pour réaliser le transfert d'une autre manière ?

Un grand merci,

Marc

Bonjour,
Utilise 'Transfert d'images' présent dans ton dossier Applications.
Sinon, il y a aussi AirDrop depuis l'iPhone ou l'iPad.

Bonjour,
Utilise 'Transfert d'images' présent dans ton dossier Applications.
Sinon, il y a aussi AirDrop depuis l'iPhone ou l'iPad.
Bonjour JLB21, merci pour ta réponse. Problème, "transfert d'image" ne voit ni mon iPhone, ni mon iPad. Pourtant, les deux appareils apparaissent bien avec iTunes.
Normal ?
Marc

A tout hasard, as-tu songé à déverrouiller ton iPhone ?
Car chez moi, si l'iPhone ou l'iPad ne sont pas déverrouillé, ils apparaissent bien dans iTunes mais pas dans Transfert d'images ni dans Aperture.

Dernière édition:
A tout hasard, as-tu songé à déverrouiller ton iPhone ?
Car chez moi, si l'iPhone ou l'iPad ne sont pas déverrouillé, ils apparaissent bien dans iTunes mais pas dans Transfert d'images ni dans Aperture.
Si par "verrouillé", tu entends "verrouillé par un code d'accès", ce n'est pas le cas.
C'est bien ça ? (il y a peut-être une autre fonction de verrouillage que je n'ai pas trouvée)
Ce qui est bizarre c'est que cette fonction de transfert s'est arrêtée alors que je n'ai vraiment pas l'impression d'avoir changé, téléchargé ou mis à jour quoi que ce soit !

Oui, je parlais du déverrouillage par code.
Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire. Je suis sous Mojave 10.14.2, et mes iPhone/iPad sont sous IOS 12.1.1

Les deux apparaissent dans Transfert d'image et dans Aperture.

Mais comme tu utilises toujours iPhoto, il faut peut-être regarder du côté des préférences du logiciel ? C'est là je crois que sont régis les paramètres d'importation de photos (iPhoto est devenu inopérant sous Mojave, du moins chez moi, avec un sens interdit sur l'icône de l'application).

Ou retirer pour voir le fichier 'com.apple.iPhoto.plist' du dossier Maison/Library/Preferences ?

Pour le reste, je ne sais pas quoi te dire. Je suis sous Mojave 10.14.2, et mes iPhone/iPad sont sous IOS 12.1.1

Mais comme tu utilises toujours iPhoto, il faut peut-être regarder du côté des préférences du logiciel ? C'est là je crois que sont régis les paramètres d'importation de photos (iPhoto est devenu inopérant sous Mojave, du moins chez moi, avec un sens interdit sur l'icône de l'application).

Ou retirer pour voir le fichier 'com.apple.iPhoto.plist' du dossier Maison/Library/Preferences ?
Merci pour toutes ces idées.
Mais le résultat est négatif. iPhoto est bien réglé (dans préférence) pour s'ouvrir dès qu'un appareil est branché (et, en fait, non).
Je ne sais pas si le fait que mes deux appareils (iPad et iPhone) n'apparaissent ni dans iPhoto, ni dans Transfert d'image est une piste ?
Le fait d'avoir enlevé le plist d'iPhoto l'a bien fait redémarrer comme au premier lancement, mais cela n'a pas fait pour autant le contact avec mes appareils.
Marc

Et bien voilà la réponse : en passant de 10.6.8 à 10.7.5 tout est rentré dans l'ordre !
Pourtant, j'ai vérifié c'est bien la même version de iPhoto d'un OS à l'autre, et avec les mêmes réglages...
De nouveau, lorsque je branche un de mes appareil, iPhoto s'ouvre, le contenu de l'appareil y apparaît et il me propose l'importation.
C'est donc incompréhensible. Mais, au moins ça remarche !
Merci à JLB21 pour ses réponses.

Bonjour,

- Brancher le support sur lequel les photos ont été prises.
- Déverrouiller s'il s'agit d'un téléphone, allumer s'il s'agit d'un APN.
- ouvrir "photo"
- dans la barre de gauche, cliquer sur le nom du support
- cocher la case : "Ouvrir Photos pour cet appareil"

Bon courage.

Page 01.webp