Blocs défectueux sur DD externe

Dernière question :
Si je mets des infos sur ce disque, est-ce-qu'elles éviteront soigneusement de se graver sur les blocs défectueux ?
Il me semblait avoir lu ça quelque part, mais peut-être je me fourvoie le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

Vi, le coquart te guette, tu penses que si ça se passait comme ça, le MarkBad ne servirait à rien, il sert précisément à ça.

Cela dit, 24 heures, c'était pour les 5 blocs défectueux plus les 2 684 354 555 autres blocs pas défectueux !

Mais ce qui prends longtemps, ce sont les blocs défectueux, parce que ça n'est pas Drive Genius qui fait le Markbad, mais le logiciel interne (firmware) du disque, Drive Genius doit insister jusqu'à ce que le firmware comprenne que le bloc est défectueux, et le marque comme tel, et le firmware est en général très long à la détente (pour mes 5 blocs, ça avait duré entre 25 et 45 mn par bloc défectueux) !

Je me doutais que je risquai de m'abimer l'oeil.
Somme toute, même si je reste avec seulement 4000 blocs défectueux, à raison de 25 minutes par blocs, ça me fait un sacré bout de temps.
Je vais éviter l'apoplexie et abandonner le disque récalcitrant à son propre (sale) sort.
Merci beaucoup pour ton intervention.
Au plaisir de te croiser sur d'autres fils.
See you.