Bluetooth disparu après MAJ Yosemite

Margot2911

Membre enregistré
4 Mars 2014
9
0
29
Bonjour à tous,

Je configure le mac de ma cousine pour lui apprendre à s'en servir, j'ai donc commencé par faire les mise à jours dispo, en l'occurence Yosemite. Mais problème, après que la MAJ soit installée la souris en bluetooth ne répondait plus, et le clavier non plus. J'ai branché une souris filaire et là j'ai pu voir que le bluetooth avait complètement disparu de l'ordinateur. Il est ni dans la barre en haut, ni dans les préférences système, ni dans le réseau, ni dans "A propos de ce Mac".
J'ai cherché des solutions sur internet mais rien ne marche et je ne peux pas contacter l'assistance Apple car la garantie est passée. J'ai trouvé des solution impliquant un redémarrage en appuyant sur certaines touches mais seulement je n'ai pas de clavier filaire.

Je vous donne la configuration actuelle :
imac mi-2010
Processeur : 3,06 GHz Intel Core i3
Mémoire: 4 Go 1333 MHZ DDR3
Disque de démarrage : Macintosh HD
Graphisme : ATI Radeon HD 4670 256 Mo

J'espère que vous avez une solution à ce problème, je suis complètement perdue !

Merci beaucoup par avance :)

Margot

Télécharge cette mise à jour combinée... https://support.apple.com/kb/DL1820?locale=fr_FR ...et fais l'installation. Ca remettra d'aplomb des fichiers corrompus, ça ne touchera pas les fichiers, dossiers ou données personnelles, c'est sans aucun problème. ;)

Il vaudrait mieux en passer par là plutôt que de perdre du temps sur un problème qui est survenu on ne sait comment.

Malheureusement ça n'a pas marché, j'ai tenté une réinstallation OS X également et j'ai effacé le disque principal mais rien à faire ! Si le reset des SMC ne marche pas je restaurerais à l'ancienne version.

Décidément je dois être maudite, rien ne marche. J'ai tenté une réinstallation de Mavericks, ça ne change rien ! Mais j'ai quand même avancé, quand je suis dans le menu de réinstallation d'OS X, la souris et le clavier bluetooth marche, donc pas de problème au niveau de la carte bluetooth.
Quelqu'un aurait une solution miracle ? :)

Merci, mais le problème ne vient pas du clavier ou de la souris, c'est le bluetooth qui a disparu de l'ordinateur. Je ne peux pas vérifier qu'il soit bien activer puisque l'icône dans préférence système n'est plus là, et dans "A propos de ce Mac" la catégorie bluetooth est vide

Et si tu démarres en mode Recovery (cmd+r lors du boot) tu retrouves le bluetooth?
Si oui, tente, toujours en mode Recovery, de réinstaller le système (2 à 3 heures en fonction de la ligne internet).

C'est exactement ça, ils marchent en mode recovery! J'ai déjà essayé de réinstaller le système au mois 4 fois, la même chose à chaque fois. J'ai fais installé une nouvelle version d'OS X et je suis aussi allée dans l'utilitaire de disque pour effacer le disque principal et repartir de 0. Je suis aussi allée chercher Mavericks dans mes anciens téléchargements pour voir si le problème ne venait pas de Yosemite, mais rien ne change.

Essaye de supprimer les fichiers suivants (dans le terminal) :
Bloc de code:
sudo rm /Library/Preferences/com.apple.Bluetooth.plist
rm ~/Library/Preferences/com.apple.Bluetooth*
rm ~/Library/Preferences/ByHost/com.apple.Bluetooth.*
et de redémarrer ton mac.

Tenter aussi un reset NVRAM

Dernière édition par un modérateur: