Bogues?

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Je voudrais avoir votre avis sur deux dysfonctionnements que je rencontre sous Mac OS 10.3.4. Je précise que j'ai fait une clean install de mon AluBook 12'' et mis en place immédiatement la mise à jour. Donc mes deux problèmes sont les suivants:
  1. Sans que cela corresponde à quoi que ce soit, ni application qui se rappelle à mon bon souvenir, ni erreur commise de ma part, le système émet spontanément, plusieurs fois par jour, le son d'alerte funk? :confused: Pensez-vous qu'il s'agit d'un bogue, ou de quelque chose que j'ai mal paramétré? C'est un peu agaçant? :mad: Suffirait-il de décocher "Émettre les effets sonores de l'interface utilisateur" dans les Préférences>Son?
  2. Quelque chose de beaucoup moins grave, mais je le signale quand même? Dans iTunes, j'entre les nom des compositeurs de la façon suivante: BERLIOZ Hector, or lorsque j'avais autrefois marqué à ce niveau Berlioz Hector et que je réécris, il refuse de passer en majuscule? Je suis obligé de le laisser écrire en minuscule, quelque soit la touche que j'utilise, et de revenir ensuite sur la ligne pour corriger? Petit bogue sans importance, mais agaçant lorsque vous avez toute votre discothèque à mettre à jour? :D
Bon, sinon Panther est vraiment génial par rapport à Jaguar, même si je trouve le Finder un peu trop window$ien? :p

:zen:

Antiphon a dit:
Bon, sinon Panther est vraiment génial par rapport à Jaguar, même si je trouve le Finder un peu trop window$ien?

:mouais: :mouais:

Eh non, "Annoncer l'heure" n'est pas enclenché? :p D'ailleurs, cela ne se produit pas de manière fixe, mais de temps à autre? Pour ce qui est du caractère "window$ien" du Finder, je dois dire que je n'aime pas trop cette colonne sur la gauche avec Macintosh HD, iDisk, Network, Home, Desktop, Applications, Documents, Movies, Music, Pictures, etc. Même si cela peut s'avérer pratique à l'usage, cela me rappelle un peu trop l'Explorateur de XP? :( Et je ne suis pas le premier à le dire? :rolleyes: Mais bon, je dois dire que sinon, c'est un super système? Qui me semble aussi beaucoup plus professionnel, ou destiné au monde de l'entreprise? Et puis, s'il y a des bonnes choses dans le monde Microsoft, il n'y a pas de raison de ne pas s'en inspirer? Même si cela heurte mon intégrisme macintoshien? :D Ah si, une autre chose, je trouve que mon ventilo se déclenche beaucoup plus depuis que j'ai Panther?