Boitier 4 G E5885 HUAWEI

C'est des débits comparables à de l'ADSL, c'est très faible.
Les petites icônes en dessous te l'indiquent, 2/5 en vidéo, c'est... pas beaucoup. Et un ping de 40, on oublie le jeux-vidéo en ligne.

A part te mettre plus proche de la fenêtre, de l'antenne 4G, non.
Changer d'endroit ou de fournisseur de 4G peut-être?

A part te mettre plus proche de la fenêtre, de l'antenne 4G, non.
Changer d'endroit ou de fournisseur de 4G peut-être?
Par contre, est-ce que le fait de passer en RJ 45 plutôt que le wi-fi peut changer quelque chose au niveau du débit ?

Avec mon Netgear en 4G relié en usb au MBP, en ville, j’ai ce qui suit :
C’est effectivement fonction du lieu (je me souviens de débits de l’ordre de vieux modems 56k en bords de Rhône à Lyon…

Fichiers joints

• IMG_4719.webp
    IMG_4719.webp
    28,9 KB · Affichages: 15
OK ca fait du 17 giga donc un bon adsl

Par contre, est-ce que le fait de passer en RJ 45 plutôt que le wi-fi peut changer quelque chose au niveau du débit ?
On est loin de saturer les capacité du Wifi en débit. Très peu de chance que ça change quoi que ce soit.

du 17 giga donc un bon adsl
Euh, ça se compte pas comme ça, 177Mbps, c'est 0.17Gbps.
C'est largement au dessus de l'ADSL (quasi 10 fois) 17Gbps ca serait énorme, aucune connexion ne propose ça.

ok ;)

Quand je vais voir le lien que tu donnes dans ton post initial, et que je regarde les specs de ton routeur (voir image jointe), on voit que que le port RJ45 peut-être WAN ou LAN suivant la façon dont on le configure.
Le wifi étant toujours côté LAN.

Dans ton cas, quand on regarde la copie d'écran de ton post #18, le LAN ("Home Network") est Configuré à la fois en WiFi et en Ethernet (Câble).
C'est curieux, car , dans les specs, c'est "WIFI ou Câble" (et peut-être que quand il y a les deux, c'est l'ethernet qui est pris. Ce qui expliquerait que ça ait marché en désactivant le WIFI)
Peut être que dans les "settings" de "Home Network", tu devrais mettre QUE WiFi ou Câble en fct de ce que tu veux faire.
Enfin, peut-être... :face_with_rolling_eyes:

Après, pour le débit, tu as dit que ce n'est pas pour utiliser le Vemo chez toi, mais en déplacement. Les débits seront donc différents en fct de ceux-ci.

Fichiers joints

• Capture d’écran 2025-03-31 à 14.05.30.webp
    Capture d’écran 2025-03-31 à 14.05.30.webp
    94,4 KB · Affichages: 11
Pour naviguer sur internet, la vitesse est donnée par le lien le plus faible.
Si côté LAN en ethernet tu peux faire du 100Mbps (spec du Vemo), un Speedtest ne fera jamais mieux. Toujours côté LAN, en wifi, tu devrais faire beaucoup mieux, mais, la plupart du temps, côté WAN, les débits observés en 4G seront inférieurs à 100Mbps. Donc, c'est le WAN qui ralentira...

Le cas de @Gerapp38 est le cas le plus favorable. Il doit être en 4G+ et l'antenne doit être très près...

• J’aime
Réactions: Gerapp38 et edenpulse
Est-ce correcte ?
Dans une maison secondaire j'ai installé ce routeur 5G : https://www.amazon.fr/dp/B0D1KF6B9R?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1
Débit sans antenne externe : 600/700 Mbps à côté du routeur.

Auparavant j'avais ce routeur 4G : https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-MR6400-Ethernet-amovibles-opérateur/dp/B07RM95YFC?th=1
Débit maxi au même emplacement avec la même SIM Free, 80 Mbps…

Pour cela, il faut regarder la carte des antennes 4G/5G accessibles proches.