iPhone X Bonne assurance pour l'iPhone X

Sur l’assurance Orange il est expliqué qu’on peut avoir un modèle reconditionné en remplacement. Je crois que la garantie restante est prise en charge. De toute façon je ne voie pas comment ils pouraient faire autrement.
Pour le SAV,Orange passe par un centre agréé Apple. J’ai eu un échange et c’est Apple qui leur a fournis le modèle de replacement.
Par contre la question de la vitre arrière se pose. Car il est écris que les dégâts cosmétique ne sont pas pris en charge..
Pour l’échange ou replacement je sais pas. Ça dépends des stocks qu’ils ont mais pour ça. Je pense qu’ils vont demander une photo, puis un renvoi du téléphone donc le délai risque de prendre plus d’une semaine entre l’envoi le retour du SAV et leur décisions selon le stock qu’ils ont.
C’est laquelle la Spigen? Je m’inquiète. J’ai la Spigen Ultra Hybrid. Toute l’heure je suis tombé en gyropode et ouf aucun dégât sur mon X qui était dans ma poche. Mais ça pourrait bien m’arriver de le faire tomber sur le béton. Puis un croque c’est moche si en plis ça protège par autant le laisser sans.
 
Dernière édition:
Orange a du changer sa donne , car j'ai eu un soucis sur un iPhone 5 et il est revenu tordu , j'ai été remboursé par la suite a valuer d'un iPhone 5S
 
Bonjour à tous,

Je voulais vous partager ma mésaventure avec l'assurance protegeclic.fr (aussi appelée Simplesurance et notamment vendue par Revolut). Celle-ci m'a convaincu d'une chose pour mon iPhone 12 pro : ne plus jamais faire confiance à une assurance tiers et payer la très rentable Apple Care +

Voici mon histoire :

J'ai payé cette assurance pendant quasiment un an, via mon abonnement bancaire Revolut. Au moment de faire rembourser la réparation de mon iPhone 11 pro le cauchemar a commencé. En résumé : ils mettent tout en oeuvre pour ne pas vous rembourser, quitte à demander des documents qui n’existent pas.

Episode 1 : faire accepter le dossier. Il m'a fallu d'abord plusieurs semaines pour faire accepter mon dossier, l'assurance mettant plusieurs jours à valider chaque document, qui sont évidemment demandés les uns après les autres. Après donc quelques semaines le dossier est accepté, HOURRA, enfin non. Il me fallait désormais adressé un "devis de réparation" à l'assurance. En plein confinement je contacte Apple qui me confirme qu'il n'est pas possible de faire réparer le téléphone en boutique et que ça se passera à distance (via un coursier UPS). Je demande un devis et il m'est remis.

Episode 2 : le devis. Coup de tonnerre : l'assurance le refuse alors au motif que l'appareil n'a pas été inspecté PHYSIQUEMENT. Pour rappel, nous sommes en CONFINEMENT du à une PANDEMIE MONDIALE, je m'adresse à Apple dont les tarifs de réparation sont publics et qui m'a remis un devis, et j'ai envoyé un sacré paquet de photos du téléphone à l'assurance pour prouver ma bonne foi. Bref, ils cherchent à me faire perdre patience en me noyant dans la bureaucratie. Après négociations je me vois répondre "exceptionnellement nous acceptons votre devis". Merci pour la faveur, je me sens privilégié. Vraiment.

Episode 3 : la réparation. Je procède donc enfin à la réparation auprès d'Apple, qui vient chercher l'appareil via UPS et, décidant qu'il n'est pas réparable (conformément au devis) m'en remet un nouveau. Service au top, comme toujours avec Apple qui me remet bien entendu une facture. Heureux d'en voir le bout j'envoie alors la facture à l'assurance et la, nouveau coup de tonnerre, la facture est refusée car elle ne détaillerait pas assez la réparation. Au risque de me répéter c'est une facture de réparation Apple tout ce qu'il y a de plus courante, elle indique la réparation, son coût, le numéro IMEI de l'appareil... Bref, on ne peut pas faire mieux. Mais pour l'assurance si, on peut et on doit ! On me demande alors une "Autorisation de service". Bon joueur (irrité certes, mais bon joueur), je contacte Apple et après plusieurs conseillers différents le constat est sans appel : ce document n'existe pas chez eux pour les réparations à distance.

Me voici donc bloqué avec une assurance qui me doit environ 400€ pour une réparation acceptée (après moult efforts) au motif du besoin d'un document inexistant. Je considère que cette assurance essaye tout simplement de rembourser le moins possible ses clients et n'en resterais pas la!

Bon courage dans vos problèmes d'assurance et je le répète : prenez l'apple care + ;)
 
Mon retour, à savoir :
Assuré tous contrat chez Pacifica☛Crédit Agricole, donc souscris aussi assurance tous mobiles.
-1 : cambriolage de l'appart de mon fils en étude à Pragues, passeport...et ordi portable, réponse de
l'assurance : l'appareil n'était pas caché ! (on croit rêver).
-2 : vol à l'arrache de l'iPhone dans le métro à Paris : non parce que il y a pas d' agression. (on rêve encore).
(Je leur ai signalé que la prochaine fois il viendra avec un couteau planté dans le ventre).
Appel à Pacifica : non l'assurance mobile ☛ c'est pas nous on sous traite avec APM.
Appel à mon agence du C-A☛je retire tout !
Au final : geste "commercial" du C-A qui m'a remboursé la totalité.
Morale de mon expérience : bien lire les petites lignes même si t'a pas envie.
Cela vous évitera des mésaventures comme çà:)
 
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Réactions: Sly54
Possédant iPhone iPad et MacBook Pro je n’ai jamais pris d’assurances qui « promettent la lune » quand on les souscrit et qui au final trouvent toujours quelque chose pour nous dire que c’est pas pris en charge...

Puis je les trouve pas données niveau mensualités.. au final mieux vaut mettre de côté la prime tout les mois et se la garder pour se payer une réparation au cas où ça arrive.

La seule assurance que je prendrais si je devrais ça serait AppleCare +
 
Possédant iPhone iPad et MacBook Pro je n’ai jamais pris d’assurances qui « promettent la lune » quand on les souscrit et qui au final trouvent toujours quelque chose pour nous dire que c’est pas pris en charge...

Puis je les trouve pas données niveau mensualités.. au final mieux vaut mettre de côté la prime tout les mois et se la garder pour se payer une réparation au cas où ça arrive.

La seule assurance que je prendrais si je devrais ça serait AppleCare +
Tout est dit.