Booster MacBook Blanc

dionysos087

Membre confirmé
24 Avril 2011
19
1
Limoges
Salut à tous !

Je dispose d'un macbook blanc late 2006, 3Go de RAM, cpu 1,83GhZ, SSD F120 Corsair et je souhaitais savoir s'il y avait encore des possibilité d'upgrade.
Je pensais changer le SSD pour passer sur un Crucial M4 mais j'ai un doute au niveau de l'évolution reelle vs le F120.
Je suis à votre écoute mais également à votre disposition si vous souhaitez plus d'info sur les différentes upgrade que j'ai déjà réalisés.

Bonne journée à tous

il s'agit d'un macbook blanc 1.83, donc des tout premiers MacBooks A1181
pour moi, la seule solution d'upgrade est de rajouter encore une barrette de 2G, pour passer au total à 4
changer pour un autre disque SSD ne va pas grandement améliorer la vitesse

donc je pense que tu es un peu au bout de la machine....il ne reste plus qu'à changer la machine, mais ceci est une question de budget

Merci de ta réponse esimport, je m'en doutais un peu ... J'ai posté ce tuto car j'ai justement du mal a le vendre. Mac2sell l'évalu à 470€ mais il ne part pas. T'en penses quoi toi ?

J'en ai acheter un de 2007 à un professionnel agrée Apple pour 420 euros donc je pense que si tu descends a 400 euros il pourrait partir.

Edit : et en + il avait changer le DD pour un neuf et il attends de recevoir la nouvelle batterie pour qu'il puisse me la changer pour ce prix.

Merci niko, moi aussi j'ai changer le dd pour un ssd ! Je pensais qu'il prendrait de la valeur avec mais je vois que non. Merci de tes conseils.

Bonjour, je pense aussi que 470€, c'est un peu cher.

Comme exemple, même si j'ai quelques soucis à régler, j'ai acheté mon a1181 avec 2GB de ram et un hdd de 500gb, une batterie avec moins de 200 cycles à 320€.

Pour moi (mais d'autres pensent surrement differement), 450€ me fait un seuil psychologique. Je serai prêt à acheter quelque chose bien plus facilement à 440€ qu'à 450 ou 470.

Par contre, j'ai vu sur un site que le maximum était de 2gb de ram. il est possible de mettre 4gb?

470€ c'est bien trop cher. Cet ordinateur vaut dans les environs de 300€ ... Avec le SSD tu peux esperer le vendre 380€ ...

Bonjour, je pense aussi que 470€, c'est un peu cher.

Comme exemple, même si j'ai quelques soucis à régler, j'ai acheté mon a1181 avec 2GB de ram et un hdd de 500gb, une batterie avec moins de 200 cycles à 320€.

Pour moi (mais d'autres pensent surrement differement), 450€ me fait un seuil psychologique. Je serai prêt à acheter quelque chose bien plus facilement à 440€ qu'à 450 ou 470.

Par contre, j'ai vu sur un site que le maximum était de 2gb de ram. il est possible de mettre 4gb?

Apple annonce 2GB mais il me semble que le maxx c'est 3GB pour ce type de modele.

Salut !

Très sincèrement, tu es arrivé "au bout de la machine" comme il a été dit plus haut. (j'en ai un de 2007, acheté neuf en... 2007 :D donc je sais de quoi je parle)

Tu ne le vendras jamais à 470€, ni même à 420€.
Le problème de cette machine (entre autres) c'est le proc. Core (2 ?) Duo de 1,83Ghz qui aujourd'hui est à la rue, et surtout le chipset graphique tout bidon.

Aussi, 4Go de RAM sont reconnus mais pas gérés. Seuls 3Go sont gérés au maximum (j'ai également tenté l'expérience).

Si je peux me permettre un conseil : vends-le MAXIMUM 350€. A ce prix il devrait pouvoir partir, mais va falloir être patient.

Enfin, dernière chose : ne pas prendre Mac2sell pour la bible ;)

Le tarif est élevé, je viens d'acheter un late 2009 C2D 2.26ghz 4go 9400m 250go sous lion pour 500€ FDP IN.
Au pire mets un HDD et garde le SSD et baisse le prix ^^