Si tu n'as pas de besoins réels de vitesse pour ton disque qui va passer en externe (boot, montage vidéos), je ne suis pas sûr que le FW vaille le coup/coût…
Si tu n'as pas de besoins réels de vitesse pour ton disque qui va passer en externe (boot, montage vidéos), je ne suis pas sûr que le FW vaille le coup/coût…
SalutPasser à 10GB donnera plus d'aisance et ce sera parfait pour sierra. Mais la plus grosse différence viendra de l'ajout du ssd et d'une belle réinstallation clean...
Bonjour à tous,
Je profite de ce fil car je suis à peu près dans la même configuration:
MacBook Pro (13 pouces, début 2011)
- Processeur : 2,7 GHz Intel Core i7
- Mémoire : 4 Go 1333 MHz DDR3
- HDD 500 GO.
Je tourne encore sous Mac OS X Lion 10.7.5 (11G63)
Mon mac me convient très bien mais j'aimerais le booster un peu et notamment le passer sous Sierra. Je n'ai pas trop de sous, donc j'aurais bien aimé dans un premier temps changer simplement une barrette de RAM pour la remplacer celle là:
Crucial 8GB DDR3L-1333 SODIMM
Est-ce gênant d'avoir deux barrettes de RAM différentes? J'ai lu des avis contradictoires à ce sujet... 10 GB est-ce que ce sera bon pour faire tourner Sierra?
J'aimerais autant étaler les changements, mais je peux faire un effort si c'est préférable.
Je pense remplacer le HDD par un SSD un peu plus tard, parce que pour le coup ça me fait vraiment trop cher pour le moment.
Merci d'avance pour vos conseils.
La question initiale étant que choisir des deux ( soit remplacer le HHD soit augmenter la RAM ) la réponse la plus efficace est la mise en place du SSD (prioritaire puisque c'est le point le plus faible de l'ensemble).Merci beaucoup pour vos réponses.
Mais si je change pour un SSD tout de suite, avec mes 4 GB de RAM, est-ce que ça ne va pas être un peu juste pour Sierra?
Il y a bien longtemps que je ne me préoccupe plus de ça..........
Dans un deuxième temps tu augmente la RAM mais pour ma part je te déconseille VIVEMENT les mélanges de barrettes, à savoir tu installe deux barrettes identiques ( marque capacité etc ... ) si tu veux te prémunir de problèmes aléatoires.
Cordialement