boot macos sur windows 11

fanche35

Membre enregistré
22 Avril 2025
5
0
49
Bonjour j'ai essayé de flasher une clé usb de 16 g avec catalina et balena etcher pour démarrer mon pc dell latitude 7490 et en changeant le bios mais en démarrant avec F12 je ne vois pas la clé je précise que je suis sur windows 11.

j'ai utiliser

Écrire une image macOS​

• Extrayez le fichier RAW du fichier ZIP sur le bureau.
  • Télécharger balenaEtcher.
  • Ouvrez le programme et cliquez sur « Flash à partir d’un fichier »
  • Sélectionnez l’image OSX dans la fenêtre contextuelle.(.raw file)
  • Cliquez sur « Sélectionner la cible » et sélectionnez Clé USB.
  • Cliquez sur « Flash ! » et sélectionnez Autoriser dans la fenêtre contextuelle.

Ce que tu cherches c’est le tutoriel d’Opencore.

Installer macOS sur un Pc c’est pas DU TOUT comme juste installer une distribution Linux random.

Je te conseille de lire attentivement ce lien avant de même vouloir faire une clé UsB de cette manière. (Elle ne sert à rien pour le coup de comment tu l’as faite et ne démarrera jamais)

Il y a de nombreux tutoriels disponibles sur internet pour réaliser ceci. Je te conseille d’aller faire quelques recherches

Il n'y a qu'un seul moyen de fabriquer une clé bootable d'installation de macOS, c'est de le faire avec un Mac, selon la procédure recommandée par Apple.

BalenaEtcher arrive sans problème à créer une clé bootable Linux ou Windows, mais macOS non. Même si la création de la clé ne reporte pas d'erreur, ça ne sera pas vu comme une clé bootable.