Bootcamp : Avoir l'OS sur un SSD et le reste sur un DD ?

Therom4

Membre enregistré
14 Avril 2013
7
2
Rennes
Hello :)

Depuis quelque mois j'ai installer Windows 7 en bootcamp sur mon mac et sa marche nickel mais je voudrais pousser sa encore un peu plus loin.

Deja la bécane est un Macbook pro i7 , 8 go ram, un vertex 3 et une optibay avec un disque de 640go.
Windows 7 est actuellement installer sur un partition crée sur le 640go et OS X sur le SSD.

Mon but serais de mettre Windows 7 sur le SSD via une partition de 30 ou 40go et les programmes sur la partition bootcamp déjà crée de 140go. (Partition ou il y a deja Windows 7 que je voudrais déplacer pour y laisser uniquement les programme et jeux.)

J'ai WinClone pour sauvegarde Windows mais je vois pas comment je doit procédé vu que les disque dur autre que bootcamp, sont bloquer en écriture (meme en changeant les privileges dans propriété. )

Merci d'avance si quelqu'un sait ou/et la deja fais. :)

Réponse peut-être bete mais il me semble que c'est ce que j'avais fait il y a 2 ans (je n'utilise plus boot camp)

Avant tout, bien sur sauvegarde toutes tes données
Ensuite tu effaces ta partition bootcamp pour en recréer une plus petite sur le SSD (30Go)
Tu mets ton clone d'applis et de Windows sur le SSD et tes données sur ton HDD
Par contre soit tu les mets telles quelles sur ta partiton HFS+ et tu es obligé d'utiliser MacDrive ou équivalent pour y avoir accès sur cette partition, soit tu es obligé d'utiliser un logiciel de "smart partitionnage" pour te créer un partition NTFS sur ton HDD

J'espère avoir été clair et surtout pas en dehors des clous...