Bootcamp & Fusion Drive

Il va falloir répondre très précisément, car ta réponse pour moi reste ambiguë.

1) OK, tu as bien fait la reconstruction du Fusion Drive
2) je vais me répéter, après installation de macOS Catalina, tu n'installes aucun logiciel, tu télécharges le fichier .iso de Windows 10 ici et pas ailleurs... Télécharger l’image de disque Windows 10 (fichier ISO) ...et impérativement en 64 bits
3) ta réponse est ambiguë ! C'est depuis Assistant Boot Camp que tu dois faire une réservation de 400 Go pour Windows. Si tu as utilisé Utilitaire de disque, ce sera systématiquement un échec et tu dois tout recommencer.

En cas de nouvel échec et par curiosité, fais une installation avec le fichier .iso de Windows 11... Télécharger Windows 11 ...et vois ce qu'il se passe.
Bonjour
Voilà j’ai tout refait
J’ai démarré en commande +R
J’ai fait la manipulation diskutil resetFusion
J’ai installé moacOS Catalina
Maintenant j’ai lancé Windows 10 et Windows 11 en même temps en téléchargement
Je vais essayer avec Windows 11 cette fois et voir ça donne quoi
Regardez svp et dites moi si c’est bon comme ça ?

Fichiers joints

• IMG_0403.webp
    IMG_0403.webp
    144,5 KB · Affichages: 16
  • IMG_0404.webp
    IMG_0404.webp
    156 KB · Affichages: 9
  • IMG_0405.webp
    IMG_0405.webp
    150,4 KB · Affichages: 5
  • IMG_0406.webp
    IMG_0406.webp
    145,2 KB · Affichages: 4
  • IMG_0407.webp
    IMG_0407.webp
    129,6 KB · Affichages: 4
  • IMG_0408.webp
    IMG_0408.webp
    136 KB · Affichages: 10
voila avec capture d'écran

Fichiers joints

• Capture d’écran 2024-11-07 à 8.11.41 AM.webp
    Capture d’écran 2024-11-07 à 8.11.41 AM.webp
    17,8 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2024-11-07 à 8.11.41 AM.webp
    Capture d’écran 2024-11-07 à 8.11.41 AM.webp
    17,8 KB · Affichages: 11
  • Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.10 AM.webp
    Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.10 AM.webp
    18,7 KB · Affichages: 9
  • Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.18 AM.webp
    Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.18 AM.webp
    18 KB · Affichages: 8
  • Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.23 AM.webp
    Capture d’écran 2024-11-07 à 8.16.23 AM.webp
    19,2 KB · Affichages: 10
alors, je passe mon tour, je n'ai jamais installé Windows sur un Mac.

@edenpulse , le FusionDrive est bien fait ? et l'installation aussi ?
finalement j'ai un doute.

Dernière édition:
Croyez vous que cette fois si mon Windows 10 s’installe sans erreur ? Avec bootcamp !
Aucune idée, mais si tu ne réponds pas toutes les questions, surtout comment tu as fait la réservation pour Windows, on va tourner en rond !

Alors, as-tu utilisé ou pas Utilitaire de disque pour faire une partition ?

La création du Fusion Drive s'est bien déroulée. Une fois macOS Catalina installé, procède dans la foulée à l'installation de Windows avec Assistant Boot Camp, tout devrait bien aller. Petite remarque, pour que ce soit macOS Catalina qui démarre toujours en 1er, il te faudra aller dans Préférences Système/Disque de démarrage, faire un clic sur Macintosh et et terminer sur Redémarrer. Pour aller sur Windows, au démarrage tu maintiendras la touche alt/option jusqu'à voir les icônes Macintosh HD et Windows, puis un clic sur Windows.
Donc voilà après une longue période de téléchargement j’ai aussi reçu un échec
Impossible d’installer Windows 10 bootcamp
Même message
Et maintenant après avoir annulé mon iMac redémarre normale et j’ai ça
Bootcamp a été créé

IMG_0418.webp

Si quelqu’un peut passer par anydesk ou TeamViewer pour me régler le problème !!

Dernière édition par un modérateur:
Si quelqu’un peut passer par anydesk ou TeamViewer pour me régler le problème !!
Négatif, ici ce n'est pas un SAV.

De plus, comme tu ne réponds toujours pas aux questions posées, comment veux-tu que l'on te vienne en aide ? Dans ta copie écran, oui tu as une partition BOOTCAMP en NTFS, or à ce stade que s'est-il passé pour en arriver là ? Pourquoi et comment cette partition BOOTCAMP est en NTFS s'il y a eu un problème que tu ne mentionnes pas ? Nous ne sommes pas devins et je me répète, le protocole d'installation d'une version de Windows en utilisant Assistant Boot Camp est toujours le même, conformément à ce que je mentionne en réponse #8 et que je te conseille de relire et on va jouer une dernière fois. Réponds par oui ou non dans tous les points numérotés...
  1. réservation d'une taille en Go
  2. préparation (par Assistant Boot Camp) d'une partition temporaire en FAT32 pour la réservation - transparent pour l'utilisateur
  3. dans un espace virtuel, il télécharge les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso de Windows - transparent pour l'utilisateur
  4. il passe la main à l'installateur de Windows
  5. dans la fenêtre où apparait la partition ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules, on la sélectionne
  6. dans la même fenêtre, on sélectionne l'option Formater
  7. l'installateur de Windows fera un formatage en NTFS de la partition temporaire en FAT32
  8. une fois le formatage terminé, l'installateur de Windows procède à l'installation complète
  9. lorsque l'installation est finalisée et tous les pilotes installés, Assistant Boot Camp supprimera tous les fichiers de l'espace virtuel sans laisser la moindre trace
...mais avant ça, tu relances Assistant Boot Camp, dans sa fenêtre tu fais un clic sur Restaurer, il supprimera proprement la partition BOOTCAMP, vérifie que cette partition n'est plus présente dans Utilitaire de disque, je dis vérifier, pas faire une partition. S'il n'y a plus rien tu relances Assistant Boot Camp et tu recommences en notant par oui ou non les points cités. En 2) et 3) tu réponds OK.

Négatif, ici ce n'est pas un SAV.

De plus, comme tu ne réponds toujours pas aux questions posées, comment veux-tu que l'on te vienne en aide ? Dans ta copie écran, oui tu as une partition BOOTCAMP en NTFS, or à ce stade que s'est-il passé pour en arriver là ? Pourquoi et comment cette partition BOOTCAMP est en NTFS s'il y a eu un problème que tu ne mentionnes pas ? Nous ne sommes pas devins et je me répète, le protocole d'installation d'une version de Windows en utilisant Assistant Boot Camp est toujours le même, conformément à ce que je mentionne en réponse #8 et que je te conseille de relire et on va jouer une dernière fois. Réponds par oui ou non dans tous les points numérotés...
  1. réservation d'une taille en Go
  2. préparation (par Assistant Boot Camp) d'une partition temporaire en FAT32 pour la réservation - transparent pour l'utilisateur
  3. dans un espace virtuel, il télécharge les pilotes/drivers et tout le contenu du fichier .iso de Windows - transparent pour l'utilisateur
  4. il passe la main à l'installateur de Windows
  5. dans la fenêtre où apparait la partition ayant pour nom BOOTCAMP en majuscules, on la sélectionne
  6. dans la même fenêtre, on sélectionne l'option Formater
  7. l'installateur de Windows fera un formatage en NTFS de la partition temporaire en FAT32
  8. une fois le formatage terminé, l'installateur de Windows procède à l'installation complète
  9. lorsque l'installation est finalisée et tous les pilotes installés, Assistant Boot Camp supprimera tous les fichiers de l'espace virtuel sans laisser la moindre trace
...mais avant ça, tu relances Assistant Boot Camp, dans sa fenêtre tu fais un clic sur Restaurer, il supprimera proprement la partition BOOTCAMP, vérifie que cette partition n'est plus présente dans Utilitaire de disque, je dis vérifier, pas faire une partition. S'il n'y a plus rien tu relances Assistant Boot Camp et tu recommences en notant par oui ou non les points cités. En 2) et 3) tu réponds OK.
j’ai tout suivi Monsieur
Après avoir fait diskutil resetFusion j’ai installé directement macOS Catalina sans rien touché ou partionner .
Puis après la config de macOS j’ai directement lancé bootcamp pour l’installation de Windows avec une copie de WindoS 10.iso que je garde dans mon disque dure externe
Comment je suis arrivé à la !
La réponse est simple c’est avec l’application bootcamp du MacBook que je suis arrivé à la
Avoir ce Bootcamp en NFTS c’est le résultat
Merci