Qu'est-ce que tu veux comme intitulé pour ton volume de démarrage ? - le nom par défaut est Macintosh HD.
Macintosh HD ça me va bien oui
Qu'est-ce que tu veux comme intitulé pour ton volume de démarrage ? - le nom par défaut est Macintosh HD.
Tu ne réponds pas à ceci...c'est pourtant un .iso que j'ai téléchargé en suivant le lien de l'aide officiel apple Boot Camp
... ? Le lien officiel de téléchargement je le mentionne dans ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...de plus, je mets un lien sur le protocole d'installation officiel de chez Apple qui contient aussi au paragraphe 2 le même lien officiel de téléchargement. Il faut prendre le temps de lire les réponses et les informations données.Il est impossible de faire l'installation de Windows avec ce type de fichier ! D'ailleurs, qu’elle est son extension et téléchargé depuis un Mac ou un PC ?
diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD"
@ mow
Passe la commande :
Bloc de code:diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD"
- la commande renomme Brol => Macintosh HD
Poste le retour.
diskutil rename disk1s1 "Macintosh HD"
Volume on disk1s1 renamed to Macintosh HD
Tu ne réponds pas à ceci...
... ? Le lien officiel de téléchargement je le mentionne dans ce message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...de plus, je mets un lien sur le protocole d'installation officiel de chez Apple qui contient aussi au paragraphe 2 le même lien officiel de téléchargement. Il faut prendre le temps de lire les réponses et les informations données.
Ton volume de démarrage s'appelle Macintosh HD désormais.
Toujours curieux à propos des snapshots ?
Relis bien le message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...il faut pour le moment télécharger le fichier Win10_1803_French_x64.iso en 64 bits qui est la version du mois d'avril 2018...Je vais donc reprendre l'installation en commençant par télécharger a partir du lien que tu m'as envoyer.
@ mow
Un snapshot est une innovation du format apfs. Il s'agit d'un instantané du volume de démarrage à l'instant T > qui est stocké dans un magasin de l'apfs hors du volume. Étant une métadonnée > il n'a pas de taille appréciable. Mais un effet collatéral sur le volume de démarrage -->
- il retient à l'état occupé tous les blocs correspondants aux fichiers existants au moment T de la prise de l'instantané. Si l'utilisateur supprime par la suite des fichiers écrits sur ces blocs > ces blocs ne vont pas devenir de l'espace libre pour autant > mais vont rester "occupés" à cause du snapshot. On obtient alors un "espace occupé fantôme" dans le volume de démarrage : espace de blocs occupés sans fichiers catalogués correspondant à cette occupation. [note : supprimer un fichier l'efface du catalogue des fichiers sans effacer les écritures des blocs].
- le côté positif d'un snapshot est qu'il peut permettre une réversion temporelle du volume à son état exact de l'instant T où a été pris l'instantané. C'est pour ménager cette possibilité > que les blocs portant les écritures des fichiers au moment T de la prise de l'instantané sont interdits de réécriture et donc verrouillés à l'état "occupé" même si l'utilisateur a supprimé du catalogue les fichiers inscrits sur les blocs.
Relis bien le message... https://forums.macg.co/threads/installation-de-windows-10-1803.1310171/ ...il faut pour le moment télécharger le fichier Win10_1803_French_x64.iso en 64 bits qui est la version du mois d'avril 2018...
Voir la pièce jointe 129719
Va à : Menu > Préférences Système > Time Machine -->
- est-ce que la case précédant l'option : "Sauvegarder automatiquement" est cochée ?
=> c'est le cochage de cette case qui induit la génération périodique de snapshots.
sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
impec ! il a parlé !Alors tu décoches.
Et voici une commande pour supprimer les 3 snapshots existants (copier-coller) -->
Bloc de code:sudo tmutil thinlocalsnapshots / 99000000000000 4 ; say 'ENFIN TERMINÉ LA PURGE'
- à validation > une demande de password s'affiche (commande sudo) --> tape ton mot-de-passe de session admin en aveugle - aucun caractère ne se montrant à la frappe - et revalide.
- la commande supprime tous les snapshots trouvés. Attends d'entendre une voix déclarer : "Enfin ! terminé la purge" en signal de complétion.
impec ! il a parlé !
Si tu télécharges le bon fichier .iso, oui.donc là il me reste plus qu'a suivre les conseils de Lock en espérant que ça marche.
Si tu télécharges le bon fichier .iso, oui.
Oh, mais pas du tout, mais si tu savais le nombre de membres qui ne tiennent pas compte des informations et qui par la suite hurle au loup après Apple alors que ce sont eux les seuls fautifs, la liste devient très longue.je vois que ça chambre ici
J'ai téléchargé ça, je pense que je suis dans le vrai
Win10_1803_French_x64.iso
Oh, mais pas du tout, mais si tu savais le nombre de membres qui ne tiennent pas compte des informations et qui par la suite hurle au loup après Apple alors que ce sont eux les seuls fautifs, la liste devient très longue.
Et oui, pour le fichier, aucun souci, l'installation ira jusqu'au bout, mais je t'invite quand même à bien lire le message ou je te renvoie, car il te faudra bien formater en NTFS. Relis bien ce que je mentionne, y compris bien regarder la copie écran de ce passage de formatage.