Hello à tous
Je souhaite installer Bootcamp mais j'ai eu le message d'erreur "Votre disque n'a pas pu être partitionné"
Après plusieurs recherches sur google, et sur le forum, j'en ai conclu :
l'OS que je veux installer : Windows 10 64 bits - depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO à installer que j'ai téléchargé
Le message d'erreur :
Votre disque n'a pas pu être partitionné. Une erreur s'est produite lors du partionnement du disque. Veuillez Exécutez SOS depuis Utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur
--> J'ai essayé d'éxécuter le SOS comme expliqué sur la page d'apple mais cela n'a pas trouvé d'erreur
Voici le Diskutil List comme :
A quoi ressemble le Gestionnaire de Disque
Mon avis :
J'ai l'impression que la partie Free du disque n'apparait pas dans le disk List
Et j'ai aussi l'impression que le mac a redémarré pour MAJ pendant la nuit & 1ere tentative d'installer bootcamp
Pour info:
J'essai depuis quelques temps de rendre mon macbook pro un peu plus versatile niveau du gaming, et j'en suis arrivé à vouloir installer BootCamp. Ceci après avoir évaluer que les autres solutions tel que l'installation d'une Virtual Machine ne suffira pas (pour un jeu 3D tel qu'Overwatch) notamment grâce à cette video de comparaison
Note de la modération : on ne mentionne pas le lien direct d'un téléchargement mais lien officiel de chez Microsoft.
Je souhaite installer Bootcamp mais j'ai eu le message d'erreur "Votre disque n'a pas pu être partitionné"
Après plusieurs recherches sur google, et sur le forum, j'en ai conclu :
- qu'il fallait que je backup mes données en Time Machine sur un DD externe avant de lancer Bootcamp (ce que j'ai fait)
- que je pose la question ici avec "diskutil list" car suivre le risque de faire une ânerie était assez grand ^^
l'OS que je veux installer : Windows 10 64 bits - depuis https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO à installer que j'ai téléchargé
Le message d'erreur :
Votre disque n'a pas pu être partitionné. Une erreur s'est produite lors du partionnement du disque. Veuillez Exécutez SOS depuis Utilitaire de disque pour consulter et corriger l'erreur
--> J'ai essayé d'éxécuter le SOS comme expliqué sur la page d'apple mais cela n'a pas trouvé d'erreur
Voici le Diskutil List comme :
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *251.0 GB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 250.8 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
0: APFS Container Scheme - +250.8 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Macintosh HD - Données 135.4 GB disk1s1
2: APFS Volume Preboot 81.8 MB disk1s2
3: APFS Volume Recovery 528.6 MB disk1s3
4: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
5: APFS Volume Macintosh HD 11.2 GB disk1s5
/dev/disk2 (disk image):
0: CCCOMA_X64FRE_FR-FR... +5.3 GB disk2
A quoi ressemble le Gestionnaire de Disque
Mon avis :
J'ai l'impression que la partie Free du disque n'apparait pas dans le disk List
Et j'ai aussi l'impression que le mac a redémarré pour MAJ pendant la nuit & 1ere tentative d'installer bootcamp
Pour info:
J'essai depuis quelques temps de rendre mon macbook pro un peu plus versatile niveau du gaming, et j'en suis arrivé à vouloir installer BootCamp. Ceci après avoir évaluer que les autres solutions tel que l'installation d'une Virtual Machine ne suffira pas (pour un jeu 3D tel qu'Overwatch) notamment grâce à cette video de comparaison
Note de la modération : on ne mentionne pas le lien direct d'un téléchargement mais lien officiel de chez Microsoft.
Dernière édition par un modérateur: