Problème partage de connexion sur mac

Franck755

Membre confirmé
17 Janvier 2021
17
0
67
IMG_0116.webpIMG_0116.webp

Bonjour

Suite à une panne de fibre optique, je souhaite activer le partage de données sur mon iPad et mon Mac mini J’ai donc activé le partage sur mon iPad et mon iMac depuis mon iPad.Cela marche très bien pour l’iPad. Mais pas pour le Mac. Dans les préférences wi-fi de mon iMac , je vois bien l’iPhone et le petit Picto « trombone « avec la mention iPhone connecté en vert mais si il y a a marqué juste en dessous « nom de réseau trop courant» ou « Réseau masqué »parfois et la connexion Internet ne se fait pas. Quel est le problème de réglage réseau sur mon Mac ?
Merci pour vos lumières !

Mon premier conseil est de renommer ton iPhone (Réglages > Général > Informations) pour être sûr de te connecter sans ambiguïté au bon réseau Wi-Fi lors du partage de connexion.
Ça t'évitera de perdre du temps à tenter de te connecter à l'iPhone de ton voisin qui l'a aussi nommé « iPhone » comme toi ;-)

merci pour ta réponse. J’ai renommé l’iPhone, et c’est toujours le même souci : sur l’iPad, le partage de connexion fonctionne parfaitement avec le nouveau nom du réseau qui apparaît bien, par contre ce nouveau réseau apparaît aussi sur l’iMac, mais toujours avec la mention « réseau masqué. »

Que le SSID du réseau soit masqué ou non, ça ne devrait rien changer au fait que tu peux t'y connecter ou non, surtout avec le même identifiant iCloud sur tous les appareils.

Peux-tu poster des captures d'écran des réglages réseau du Mac, une fois qu'il est connecté à l'iPhone ?