Problème partage de connexion sur mac

Franck755

Membre confirmé
17 Janvier 2021
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Bonjour

Suite à une panne de fibre optique, je souhaite activer le partage de données sur mon iPad et mon Mac mini J’ai donc activé le partage sur mon iPad et mon iMac depuis mon iPad.Cela marche très bien pour l’iPad. Mais pas pour le Mac. Dans les préférences wi-fi de mon iMac , je vois bien l’iPhone et le petit Picto « trombone « avec la mention iPhone connecté en vert mais si il y a a marqué juste en dessous « nom de réseau trop courant» ou « Réseau masqué »parfois et la connexion Internet ne se fait pas. Quel est le problème de réglage réseau sur mon Mac ?
Merci pour vos lumières !
 
Mon premier conseil est de renommer ton iPhone (Réglages > Général > Informations) pour être sûr de te connecter sans ambiguïté au bon réseau Wi-Fi lors du partage de connexion.
Ça t'évitera de perdre du temps à tenter de te connecter à l'iPhone de ton voisin qui l'a aussi nommé « iPhone » comme toi ;-)
 
merci pour ta réponse. J’ai renommé l’iPhone, et c’est toujours le même souci : sur l’iPad, le partage de connexion fonctionne parfaitement avec le nouveau nom du réseau qui apparaît bien, par contre ce nouveau réseau apparaît aussi sur l’iMac, mais toujours avec la mention « réseau masqué. »
 
Que le SSID du réseau soit masqué ou non, ça ne devrait rien changer au fait que tu peux t'y connecter ou non, surtout avec le même identifiant iCloud sur tous les appareils.

Peux-tu poster des captures d'écran des réglages réseau du Mac, une fois qu'il est connecté à l'iPhone ?
 
Il faut que tu modifies l'ordre des interfaces réseau pour que l'iPhone (Wi-Fi) soit au dessus de Ethernet (débranche le câble réseau entre le Mac et la Box, c'est plus simple), car ton Mac se croit encore connecté à Internet par câble (certainement car la Box est encore allumée et continue à gérer le réseau local).

En débranchant le câble réseau, tu devrais voir l'ordre des interfaces réseau changer, et la connexion Wi-Fi à l'iPhone passer en haut de la liste. Le partage de connexion Internet via iPhone devrait alors fonctionner sur le Mac.


Quand la fibre sera réparée, après avoir redémarré ta Box et t'être assuré qu'elle est bien connectée à Internet, tu n'auras qu'à rebrancher le câble réseau entre la Box et le Mac, et l'interface Ethernet du Mac devrait alors remonter dans la liste pour reprendre la priorité.
 
Et bien on dirait que tu me sauves la vie ! J'ai fait ce que tu as écrit et tout fonctionne désormais... mille fois merci Bicus !!!!!!!!
 
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