Bootcamp windows 7

ggkameleon

Membre actif
5 Avril 2010
284
2
52
Lyon
Bonjour j'ai un petit soucis avec l'installation de windows 7

Voilà sur mon mac j'ai deus DD un de 500go ou il y à mon os x Mountain Lion et un deuxième de 320go ou je voulais creer une partition de 64go pour y installer windows 7.

J'ai bien réussi en utilisant une clé usb ou j'ai installer windows 7 puisque je n'ai plus de superdrive.

Bref j'arrive riez à installer windows sur ma clé en ayant préalablement changer le fichier .plist et à télécharger les pilotes et créer la partion bootcamp bien que je trouve que bootcamp crée la partition en 5min je trouve ça court.

Une fois que mon mac boot sur ma clé je choisi la langue et choisis ma partition bootcamp options avancés formater mais ensuite me met erreur 0x80300024 ???

Je n'arrive pas à installer windows 7 ? Au secours ?

Merci...

Curieux ! BootCamp crée bien la partition rapidement mais ensuite il met du temps à y recopier le windows de la clé.
A mon avis tu as oublié une manipulations dans Bootcamp.

tu as essayé de démarrer la console via l'installation de 7 et de faire un fixmbr?

---------- Nouveau message ajouté à 21h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h16 ----------

otherwise: http://www.sevenforums.com/installation-setup/16826-error-0x80300024-3.html (la solution de base semble etre de deconnecter le disque principal pendant l'installation, ce que tu ne peux évidemment pas faire, mais il y a peut être des pistes par là)

Oui le soucis c'es que window7 ne veux ps s'installer sur mon deuxième DD dédié ?
En effet j'ai un DD ou j'ai OS X ML et l'autre partitioné en deux 1 pour mes médias et 1 pour windows.
Mais rien à faire je n'y arrive pas !

Et si j'installe W7 sur DD virtuel et que je clone sur mon DD externe ?

Oui le soucis c'es que window7 ne veux ps s'installer sur mon deuxième DD dédié ?
En effet j'ai un DD ou j'ai OS X ML et l'autre partitioné en deux 1 pour mes médias et 1 pour windows.
Mais rien à faire je n'y arrive pas !

Bootcamp ne sait pas installer Windows sur un 2ème DD, il fait cela sur le 1er ...

Je m'abstiendrais également
Et si j'installe W7 sur DD virtuel et que je clone sur mon DD externe ?

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Bon je n'ai plus qu'à installer w7 sur mon DD principale en espérant que cela fonctionne ? Puisque j'ai peur que bootcamp ne veuille pas installer w7 puisque j'ai deux DD dans mon mac ?

Il n'y à aucun moyen de détourner cette restriction ?
J'ai vu que sur mac pro il était possible d'installer w7 sur 2ème DD ? J'ai essayé de chercher sur plusieurs site mais mise à part de le faire en firewire et Disque virtuel mais trop compliqué pour moi !
Sinon sur forum apple un topic disais d'installer w7 sans passer par bootcamp mais n'a pas fonctionné non plus j'ai toujours cet erreur !!!

Sinon le seul moyen serais de débrancher mon DD principale ou il y à mon os x ML et booter sur ma clé W7 et installer directement sur mon 2ème DD branché en principale. Mais bon je ne me vois pas re démonter mon mac mini etc...

Je suis résigné et je laisse tombé w7 ce n'ai pas grave de toute façon...

Oui je disais ça parce que j'ai vu qu'il était possible d'installer w7 sur DD externe mais moi je voulais dire de cloner w7 de parallèle sur mon 2ème DD (interne) bon j'ai également 2 DD externe (1 pour time machine et 1 transportable pour transférer des données) c'est pour ça que je me suis trompé !!!

Dernière édition: