Bonjour,
j'ai eu la nouvelle d'avoir un écran blanc avec une icône dossier et un point d'interrogation quand j'ai voulu démarré mon Mac Book Pro.
Du coup j'ai voulu réinstaller High sierra via une clé bootable.
Avec un autre Mac, j'ai récupéré la dernière version d'High Sierra, puis avec cette ligne de commande, configuré ma clé USB, sans soucis :
Ensuite j'ai inséré ma clé USB dans mon ordi, et j'ai redémarré sur la clé (touche ALT enfoncé)
J'ai ensuite choisis l'option "Installer Mac OS" dans le menu au démarrage.
L'installation se lance, puis l'ordi redémarre, et je me retrouve sur le même écran que ci-dessus...
J'ai réessayé 3 fois sans succès, ça boucle toujours sur ce menu.
Le disque dur a été changé en début d'année par un SSD.
Merci de votre aide.
j'ai eu la nouvelle d'avoir un écran blanc avec une icône dossier et un point d'interrogation quand j'ai voulu démarré mon Mac Book Pro.
Du coup j'ai voulu réinstaller High sierra via une clé bootable.
Avec un autre Mac, j'ai récupéré la dernière version d'High Sierra, puis avec cette ligne de commande, configuré ma clé USB, sans soucis :
Bloc de code:
sudo /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/TOSHIBA --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ High\ Sierra.app
Ensuite j'ai inséré ma clé USB dans mon ordi, et j'ai redémarré sur la clé (touche ALT enfoncé)
J'ai ensuite choisis l'option "Installer Mac OS" dans le menu au démarrage.
L'installation se lance, puis l'ordi redémarre, et je me retrouve sur le même écran que ci-dessus...
J'ai réessayé 3 fois sans succès, ça boucle toujours sur ce menu.
Le disque dur a été changé en début d'année par un SSD.
Merci de votre aide.
Dernière édition: