Mac mini Nouveau M4

C'est bien normal.

Je pense que tu te prends beaucoup trop la tête pour une différence entre 1w et 3w.

Sachant que tu viens à peine de recevoir cette machine, elle a pas mal de choses à faire en veille, (indexation spotlight, timemachines, synchronisation iCloud divers) Sachant que ces machines ne sont jamais vraiment éteintes. Et la veille "profonde" n'existe pas sur Mac.

Donc laisses-le tranquille, il vit très bien sa vie tout seul.
C'est vrai, c'est pas énorme mais je doute quand même que ça soit normal.

Je viens de recevoir mon Mini M4. Pour la consommation j'ai mesuré 0,7W en veille et entre 2 et 3W en service mais sans activité.
Ce n'est pas normal qu'il ne parte pas en veille (l'écran s'éteint ?).
C'est dommage qu'il n'y aie aucune indication (contrairement aux anciens Mini Intel) pour savoir si le Mini est en veille.
Chez moi je sais qu'il est en veille quand le voyant du Hub (Caldigit) s'éteint.

0,7W, ça, ça me paraît bien plus normal. Chez moi l'écran part bien en veille. Je l'ai même physiquement coupé du secteur, toujours 3W.

Malin ça d'aller vérifier le voyant du switch ethernet, je vais vérifier.

La lumière sur le devant de l'ordinateur ne clignote-t-elle pas quand il est en veille ?
Non, plus avec ce modèle, la led reste allumée en permanence. Si tu ne testes pas avec un appareil de mesure, tu n'as aucun moyen de savoir.

tu as essayé en créant une nouvelle session utilisateur et en ayant que celle-ci d'ouverte.