Je reviens vers avec des nouvelles positives ... où négative cela dépend de qui l'entend.
Je me suis donc présenté ce week-end à l'apple store où j'ai eu un rdv au genius bar. Rendez-vous qui n'a pas duré longtemps, vu que le technicien a réglé mon problème en deux manipulations, la première ayant été de faire un reset (bouton "moins" + bouton d'allumage) après avoir désactivé l'assessive touch, suite à quoi le bouton home s'est remit à fonctionner.
La secondes ayant été de lancer un test visant à repérer si il y avait des problèmes sur mon iphone en connectant celui-ci à la wifi de l'apple store (je ne sais plus le nom de ce test). Test qui n'a détecté aucune anomalie materiel ni logiciel bien sur…
Mon iphone est donc aujourd'hui en parfait état de marche. Je me pose juste énormément de questions concernant ce qu'il s'est passé. Car l'action qui a "réparée" mon iphone a été le Reset, reset que j'avais déjà effectué 3 fois...
De plus le passage sous l'eau de l'iphone ne semble donc pas être responsable du dysfonctionnement de celui-ci. (mais plutôt une coincidence...)
Quoi qu'il en soit la conclusion du technicien a été la suivante : "Cela semble plus être un problème logiciel que materiel".
J'ai donc eu entre guillemet de la chance sur ce coup là.
PS: Si quelqu'un connait le nom du logiciel utilisé par le technicien pour tester celui-ci et sait comment l'obtenir je suis preneur =D
En tout cas merci à vous pour vos retour, avis, conseils
Je me suis donc présenté ce week-end à l'apple store où j'ai eu un rdv au genius bar. Rendez-vous qui n'a pas duré longtemps, vu que le technicien a réglé mon problème en deux manipulations, la première ayant été de faire un reset (bouton "moins" + bouton d'allumage) après avoir désactivé l'assessive touch, suite à quoi le bouton home s'est remit à fonctionner.
La secondes ayant été de lancer un test visant à repérer si il y avait des problèmes sur mon iphone en connectant celui-ci à la wifi de l'apple store (je ne sais plus le nom de ce test). Test qui n'a détecté aucune anomalie materiel ni logiciel bien sur…
Mon iphone est donc aujourd'hui en parfait état de marche. Je me pose juste énormément de questions concernant ce qu'il s'est passé. Car l'action qui a "réparée" mon iphone a été le Reset, reset que j'avais déjà effectué 3 fois...
De plus le passage sous l'eau de l'iphone ne semble donc pas être responsable du dysfonctionnement de celui-ci. (mais plutôt une coincidence...)
Quoi qu'il en soit la conclusion du technicien a été la suivante : "Cela semble plus être un problème logiciel que materiel".
J'ai donc eu entre guillemet de la chance sur ce coup là.
PS: Si quelqu'un connait le nom du logiciel utilisé par le technicien pour tester celui-ci et sait comment l'obtenir je suis preneur =D
En tout cas merci à vous pour vos retour, avis, conseils