Branchement de platine

Chamyky a dit:
Peut on brancher une platine disque (hifi) vinyls sur un E-mac OS X pour transmettre leur contenu sur l'ordinateur ?
A priori, cela doit être possible mais cela nécessite une petite installation : l'entré audio du eMac doit être du type "ligne" c'est à dire apte à recevoir des signaux préamplifiés. Or, le signal sortant d'une platine n'est pas (sauf cas très exceptionnel) préamplifié.
Donc tu devras insérer un préampli entre platine disque et entrée audio.
Le moyen le plus simple est d'utiliser ton amplificateur de chaine hifi et de recueiller le signal sur une sortie tape out (pas la sortie enceintes !).
Si tu disposes d'une table de mixage, la sortie line out fera aussi l'affaire.

Bonsoir,

Oui mais le niveau de sortie d'une platine disque est trop faible pour faire un branchement direct par l'entrée audio. Il faut utiliser un pré-ampli. Une solution est de relier la platine à un ampli hi-fi et d'utiliser la sortie Tape out de l'ampli sur l'entrée audio du Mac. Cette sortie est normalement utiliser avec un magnétophone.

Merci pour ces renseignements techniques, j'ai bien pensé intercaler un ampli hifi mais je me suis laisser dire qu'il était quand même possible de brancher la platine en direct. Le signal sur certaines platines est assez puissant mais impossible à gérer. Je vais quand même réfléchir à la solution ampli ... Encore merci !

Daumier a dit:
Bonsoir,

Oui mais le niveau de sortie d'une platine disque est trop faible pour faire un branchement direct par l'entrée audio. Il faut utiliser un pré-ampli. Une solution est de relier la platine à un ampli hi-fi et d'utiliser la sortie Tape out de l'ampli sur l'entrée audio du Mac. Cette sortie est normalement utiliser avec un magnétophone.

Ce serait sympa de lire ce que les autres répondent avant de poster :D