MacBook Pro brancher MBP 2023 sur ancien écran Thunderbolt

matt29

Membre enregistré
21 Septembre 2024
2
0
43
Bonjour à tous,

j'ai un MBP de 2023 et j'aurais souhaité pouvoir utiliser mon ancien écran Thunderbolt acheté en 2011.
Avant d'investir dans un adaptateur, j'aurais voulu savoir si une personne avait déjà réussi à faire la connexion. Et dans ce cas, quel adaptateur vous aviez exactement?

les références du MBP et de l'écran :
  • MacBook Pro 14 pouces, nov 2023, (MacOS Sonoma 14.6.1)
  • Ecran Thunderbolt Display (Nov 2011) - ref: A1407

Merci d'avance

Matthieu
 
En théorie il faut cet adaptateur et ça devrait fonctionner :
il peut être utilisé pour connecter des écrans compatibles Thunderbolt (comme l’écran Apple Thunderbolt Display et l’écran LG Thunderbolt 2) à n’importe quel port Thunderbolt 3 (USB‑C)/USB 4 de votre Mac. Néanmoins, l’utilisation de cet adaptateur avec un moniteur Apple Thunderbolt Display nécessite une source d’alimentation, car le moniteur ne transmet pas d’énergie via l’adaptateur.
Dans la pratique, je comprends que tu préfères attendre le vrai retour de quelqu'un qui l'a vraiment testé (ce qui n'est pas mon cas) ;-)
 
Merci pour ta réponse.
Effectivement ça correspond aux réponses que j'avais en tête, j'hésite à acheter l'adaptateur. Mais je trouve bizarre de n'avoir aucun retour concret. Voire même, j'ai vu sur un forum apple qu'il n'y avait pas solution pour connecter des mac récents sur ces écrans... D'ou mon doute persistant :confused: