Brancher plusieurs microphones sur un iPad

chomsky

Membre confirmé
8 Mars 2006
39
69
Bonjour,

Je suis professeur dans un collège, et j’aimerais réaliser une émission «radiophonique» avec un petit groupe d’élèves. Pour cela, j’aimerais savoir s’il était possible de brancher 4 microphones sur un iPad mini. Je sais qu’il est possible de de brancher un micro sur l’iPad, mais plusieurs micros, est-ce faisable ? Je pense qu’il faudrait passer par une table de mixage, mais existe-t-il des tables de mixage capables de se connecter à l’iPad mini via un adaptateur ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Chomsky
 
Bonjour,
Je tombe sur votre question car, professeure des écoles, je m'apprête à enregistrer des podcasts avec mes élèves et ma question est la même que la vôtre. Je voudrais savoir si vous avez trouvé une solution satisfaisante pour enregistrer des interviews à plusieurs à partir d'un Ipad.
Merci d'avance !
Mary-Ally
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Cela va dépendre de votre budget et du niveau d’exigence de qualité de rendu sonore.
En général un micro USBC, donc directement Connecté à l’ipad ne pourra capter qu’une seule personne proprement
Un micro de connectique XLR sera plus adapté au multi participants, mais nécessitera l’ajout d’un enregistreur ( type zoom H6 ou autre), qui sera connecté à L’ipad
 
Bonjour,
Merci pour cette réponse.
Je n'ai pas les moyens d'acheter d'enregistreur. Je pensais faire au plus simple. C'est un essai. Nos podcasts seront destinés aux parents d'élèves et aux autres enfants de l'école via notre ENT.
 
Ok
Il faut tester un bon micro USBC ça devrait suffire, un ami anime un podcast avec son téléphone, sans ajout de matériel, le rendu est très sympa
Avec l’aide d’un bras plus suspendre le micro et une petite dose de discipline afin de limiter les bruits de fonds… :grinning:
 
Ok
Il faut tester un bon micro USBC ça devrait suffire, un ami anime un podcast avec son téléphone, sans ajout de matériel, le rendu est très sympa