brancher un synthé avec cable jack ver usb???

anthony057

Membre confirmé
4 Janvier 2011
71
1
36
metz 57000
bonjour

voilas mon pb j'ai vu un lot de synthé vintage vraiment intéressent .Mais le pb c'est qui ont q'une sortie jack , pas de midi et de usb , et je voudrer savoir si avec un cable jack ver usb comme celui si http://www.michenaud.com/p6983/cable-usb-jack-6-35mm.php sa serait possible d'enregistrer avec mon logiciel ( logic studio9 . sur mac) et si oui se serait possible de l' utiliser comme clavier aussi midi ( en utilisant les instrument virtuel de logic studio )?

j'espère avoir bien formuler ma question ;
merci

Je ne connais pas ce petit matériel d'Alesis mais attention car il est précisé qu'il travaille avec toute Application démarrant sous 32 Bits . Or, comme tout a tendance à évoluer en 64 Bits, choisi bien ton camp .

yop,

J'ai un câble dans le genre, pas la même marque, pour brancher ma guitare, cela marche assez bien, la qualité est acceptable si on ne décide pas de faire du studio professionnel. J'ai payé le mien une vingtaine d'euros donc cela vaut le coup d'essayer...

Déjà tu peux enregistrer en audio dans Logic à condition bien sûr d'avoir une carte son, ce que je te conseil vivement. C'est quand même dommage d'avoir une application formidable comme Logic et de bidouiller autour.
Quant au midi, c'est le problème évidement. Si vraiment tes claviers valent le coup, on peut les midifier, il y a des gens qui font çà et ça marche très bien.
A partir de là, tu peux t'en servir comme clavier maître.
C'est quoi ces claviers que tu as en vue ? Je suis moi-même un fou des vieilles machines.

Déjà tu peux enregistrer en audio dans Logic à condition bien sûr d'avoir une carte son, ce que je te conseil vivement. C'est quand même dommage d'avoir une application formidable comme Logic et de bidouiller autour.
Quant au midi, c'est le problème évidement. Si vraiment tes claviers valent le coup, on peut les midifier, il y a des gens qui font çà et ça marche très bien.
A partir de là, tu peux t'en servir comme clavier maître.
C'est quoi ces claviers que tu as en vue ? Je suis moi-même un fou des vieilles machines.
oui j'ai un carte son une "m audio " mais pour rentrer dans les détaille si je branche ma jack de mon synthé sur ma carte son quand j'enregistre dans logic sa se transforme en piste audio et non en fichier midi . pk je veut absolument en note midi? ben par se que je commence dans la composition et de temps en temps je suis pas dans les temps , et logicpro9 arrive a placer la note jouer o bonne endroit .

pour info c'est un minimoog, Nord Lead 2 et 2 autre g pas les nom de tète

Je comprend ton problème.
Il faut alors que tu t'oriente vers du vintage mais qui a déjà du midi.
J'ai par exemple un très vieux Jupiter 6 Roland qui fonctionne en midi. Si tu aimes les machines anciennes tu peux trouver un Korg Wave Station toujours équipé en midi entre 350 et 400 euros. Idem pour un légendaire JD 800 Roland, entre 450 et 500 euros.
Finalement c'est beaucoup moins cher que les machines actuelles et tu ne perds pas d'argent quand tu les revend.

A bientôt