Brancher une gratte sur Mini G4

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un Mac Mini G4, je voulais savoir quel periphérique me conseillez vous pour pouvoir brancher une guitare élec sur mon Mac afin de pouvoir utiliser Grage Band, vu que mon mini ne possède pas d'entrée audio ???
Je vous remercie par avance.
Rodo

dupontrodo a dit:
Bonjour à tous,
heureux propriétaire d'un Mac Mini G4, je voulais savoir quel periphérique me conseillez vous pour pouvoir brancher une guitare élec sur mon Mac afin de pouvoir utiliser Grage Band, vu que mon mini ne possède pas d'entrée audio ???
Je vous remercie par avance.
Rodo

iMic

mais aussi ca

et peut-être un produit disponible chez Edirol

Ok merci takamaka.
Je vais essayé d'aller voir chez CLG s'ils ont ça.
Rodo

Ouep. Evite le fast track pro de M audio...Et tout autre carte d'acquisition alimenté par l'USB.
Faut une alim pour augmenter le niveau d'entrée...

La strat c'est une squier ?
La Les paul c'est une Epyphone ?

Merci pour tous ces conseils.
Sinon, la Strat' c'est une bien Squier et la Les Paul par contre c'est une Stagg, en attendant de pouvoir me payer une vraie Gibson, mais c'est pas demain la veille !!!
Rodo

Merci encore de tous ces conseils,
je vais essayer de trouver quelquechose de bien et de pas trop cher alors !!!!

Rodo

Bonjour,
je rebondis sur la question : en parcourant pas mal de forum j'ai cru comprendre que l'imic c'était bon pour du son claire, mais pas top dès lors qu'on met un peu de disto.
ma question est donc : sur un mac mini qu'est-ce qu'on peut faire pour avoir un minimum d'effet sans pour autant exploser le portefeuille ?
est-ce que le M-audio jam lab tient la route ou la remarque sur le fast track pro lui convient aussi ?
voilà voilà voilà :)

j'ai oublié de préciser que ma guitare étant une ESP éclipse, elle envoie du bois en saturé.
En son claire par contre...d'où ma question ?
merci

marco99 a dit:
Bonjour,
je rebondis sur la question : en parcourant pas mal de forum j'ai cru comprendre que l'imic c'était bon pour du son claire, mais pas top dès lors qu'on met un peu de disto.
ma question est donc : sur un mac mini qu'est-ce qu'on peut faire pour avoir un minimum d'effet sans pour autant exploser le portefeuille ?

J'ai du mal à comprendre ta question, en fait, je crois que tu confonds pas mal de choses. L'iMic ou l'Edirol UA20 dont je parlais ne font QUE de l'acquisition audio. C'est bien ton Mac qui va calculer les effets (dont la disto), pas la carte.
Par exemple l'iMic, qui est plutôt bas de gamme, va peut-être attenuer certaines fréquences, transmettre du souffle, et surtout avoir une grande latence, mais tu pourras de toute façon utiliser n'importe quel effet proposé par le programme.

marco99 a dit:
elle envoie du bois en saturé

Rien compris ???
De toute façon, ce n'est pas la guitare qui sature, c'est ton ampli (ou plus précisément son pré-ampli).

J'espère t'avoir aidé.

le programme dont tu parles est-ce garage band ? ou un autre ?

certes ce n'est pas la guitare qui sature, néanmoins si tu veux jouer un solo de hard tu vas éviter de prendre une strat et plutôt t'orienter sur une ibanez js quelque chose ou une esp. A l'inverse si tu veux jouer des ryhtmiques de funk mieux vaut éviter celles là : elles ne sont pas construites pour ça. Après évidemment l'ampli et le préampli améliore le son ou le transforme.

marco99 a dit:
le programme dont tu parles est-ce garage band ? ou un autre ?

Oui, oui Garage Band, par exemple. Ca marche plutôt bien, mais attention à la "latence": Le son met du temps à être transformé par l'ordinateur et à ressortir. La latence est plus grande pour les interfaces à la norme USB que celles en FireWire. Voilà pourquoi on t'a conseillé ces dernières.

Sur mon Edirol USB, même bien réglé, la latence est très perceptible et c'est perturbant d'entendre le son un peu après d'avoir fait la note. J'en reste à mon bon vieux pédalier Korg!

Bonjour,

Perso, j'utilise le toneport UX2 de chez Line 6. C'est en USB mais sur mon iBook G4, 768 de RAM, je n'ai aucune latence. De plus, ce produit qui fait office de carte son te propose aussi pas mal de simulation d'amplis, d'effets..., te permettant ainsi de trouver ton propre son (du clean au métal). Tu peux aussi enregistrer basse et voix. Que du bonheur quoi.:up:

Tu peux trouver des renseignements sur le site audiofanzine à cette adresse http://fr.audiofanzine.com/
Il existe 2 modèles différents. Fais une recherche en tapant toneport UX1 ou UX2. Tu trouveras tous les renseignements et les avis des utilisateurs. Aprés, à toi de voir si tu veux le toneport UX1 ou UX2.

Attention, ne fonctionne pas encore sur les Mac Intel.:mad: